RMC Sport

OL: Revel remplace Coupet comme entraîneur des gardiens

Grégory Coupet parti pour Dijon, l'OL a choisi le Breton Christophe Revel, 41 ans, pour le remplacer comme entraîneur des gardiens.

Une semaine après l'annonce du départ de Grégory Coupet pour Dijon, l'Olympique Lyonnais a trouvé son successeur au poste d'entraîneur des gardiens. Alors que les noms de Christophe Lollichon, Fabrice Grange ou Rémy Vercoutre avaient circulé, c'est Christophe Revel qui s'occupera d'Anthony Lopes, entre autres, la saison prochaine, selon des informations de l'Equipe confirmées par RMC Sport. 

L'ancien portier breton (41 ans), passé par le staff de Rennes (2008-2017) et Lorient (2018-2019), avait rejoint en mars la sélection marocaine, qu'il va déjà quitter.

Aulas s'était dit surpris par le départ de Coupet

En annonçant son départ il y a quelques jours, Coupet avait adressé un petit tacle à la direction du club rhodanien. "Je suis triste bien sûr de partir de l’OL mais je n’avais plus de contrat et aucune nouvelle de ma direction", a-t-il regretté. 

Ce qui a provoqué la "surprise" du président Jean-Michel Aulas. "Nous avons été surpris car l'objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an, a de son côté indiqué le dirigeant. Il a estimé que l'OL avait trop tardé pour le prolonger. Ce que je sais est qu'il doit partir. Nous le remplacerons comme on le fait toujours par quelqu'un, si possible, qui a toutes ses qualités et d'autres complémentaires." Un quelqu'un qui se nomme donc Christophe Revel. 

CC