RMC Sport

OL: pour Genesio, "c'est une faute grave de ne pas gagner" à Monaco

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Bruno Genesio n'a pas vraiment apprécié le scénario et la défaite de l'Olympique lyonnais sur le terrain de Monaco (3-2) dimanche en amtch de clôture de la 24e journée de Ligue 1. Malgré le break à la demi-heure de jeu, les blessures de Subasic et Falcao, et l'expulsion de Baldé, les Monégasques ont renversé la vapeur pour l'emporter à la 89e. Un match qui a des allures de "faute grave" pour l'entraîneur lyonnais.

Lyon n'est plus sur le podium. Défait à Bordeaux lors de la 23e journée, l'OL a enchaîné une seconde défaite dimanche lors du dernier match de la 24e journée, disputé à Monaco (3-2). En deux journées, les Gones passent donc de la deuxième à la quatrième place du championnat de France.

"On ne peut pas se réfugier derrière la jeunesse de l'effectif"

Pourtant, ils menaient 0-2 à Louis-II avant de subir le come-back des Monégasques, malgré les blessures de Danijel Subasic, Radamel Falcao, et l'expulsion de Keïta Baldé à la 44e. Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, digère mal cette contre-performance. "C'est une faute grave de ne pas gagner ce soir. Pire, même, de perdre, après notre bon début de match. On a fait une très bonne entame. Puis, on s'est pratiquement arrêté de jouer dès qu'on a mené 2-0", a-t-il décrypté à l'issue du match.

"On en a fait trop peu en deuxième mi-temps pour les mettre en difficulté. On a aussi lâché 10 minutes en première mi-temps. C'est un coup d'arrêt, c'est certain. Mais il reste beaucoup de matches, 14 matches. Donc rien n'est définitif. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra montrer autre chose prochainement pour espérer autre chose. On ne peut pas se réfugier derrière la jeunesse de l'effectif. On a manqué de mouvement sur le côté et de rythme en deuxième mi-temps pour déstabiliser cette équipe", a-t-il poursuivi, avant d'annoncer son intention de "bien analyser l'échec pour rebondir". 

Même son de cloche pour Jean-Michel Aulas: "Ce soir, les joueurs ne se sont pas surpassés. J'ai le sentiment d'un gâchis car on avait bien démarré. Il y avait une équipe diminuée qu'on n'a pas su battre. On a fait des erreurs qui nous ont condamnés. J'ai vu une équipe un peu tétanisée alors que tout semblait nous réussir."

A lire aussi >> Rony Lopes en héros, Marcelo en perdition… les notes de Monaco-OL

A lire aussi >> Riolo: "Bravo Monaco !"

N.B avec YP à Monaco