RMC Sport

OL-Leipzig: Aulas évoque la causerie "exceptionnelle" de Garcia

Jean-Michel Aulas se dit "enchanté" de travailler avec Rudi Garcia, dont il salue l'expérience et le "bon travail" depuis son arrivée. Le président lyonnais a notamment été conquis par la causerie de son entraîneur à la mi-temps du match contre Leipzig (2-2) mardi soir.

Jean-Michel Aulas est satisfait de son entraîneur. Invité de RMC, au lendemain de la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions arrachée contre le RB Leipzig (2-2), le président lyonnais assure qu'il "aime travailler avec Rudi Garcia" et tire un bilan positif depuis son arrivée mi-octobre.

"Je suis enchanté"

"Je n'avais jamais travaillé avec Rudi Garcia. Cela fait maintenant deux mois qu'il est là. Je suis enchanté. (...) J'ai confiance. Aujourd'hui, je dis qu'il fait du bon travail", affirme Jean-Michel Aulas, content d'avoir embauché un technicien expérimenté avec "800 matchs qu'il a su gérer".

Pour appuyer son propos, il évoque la causerie de l'entraîneur à la mi-temps du match contre le RB Leipzig. Après deux penalties concédés, l'OL était alors mené 2-0 et voyait l'élimination se rapprocher. "La causerie de la mi-temps, je ne sais pas si elle est à la base du changement d'attitude des joueurs, mais c'était exceptionnel", souligne Jean-Michel Aulas, ayant par ailleurs fait savoir qu'il n'était pas encore question de parler de l'avenir de Rudi Garcia pour la saison prochaine. Le contrat de ce dernier court jusqu'en 2021.

JA