RMC Sport

OL: le jour où Genesio a demandé à ses joueurs s’il devait continuer

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, Jordan Ferri s’est confié sur le départ de Bruno Genesio de l’OL. L’ancien milieu de terrain lyonnais, aujourd'hui à Montpellier, a révélé que le technicien français avait un jour remis son destin entre les mains de ses joueurs.

Bruno Genesio a quitté Lyon d’un commun accord avec Jean-Michel Aulas, au printemps 2019. Une décision prise à l’époque "dans l’intérêt du club". Et des supporters. Le président de l’OL a avoué en décembre dernier avoir cédé aux pressions des supporters lyonnais qui réclamaient à l’époque la tête de l’entraîneur français, parti exercer en Chine.

"Il aurait mérité un autre traitement, je pense, surtout de la part des supporters et de la presse, a confié Jordan Ferri, invité de l’émission Le Vestiaire (RMC Sport 1), lundi soir. Ce qui lui a fait défaut, c’est un déficit d’image."

Ferri: "Tout le vestiaire lui a apporté son soutien"

L’anecdote contée par Jordan Ferri pourrait bien réhabiliter l’image de l’entraîneur dans l’imaginaire de certains supporters. "Il a toujours eu le soutien du vestiaire, a rappelé Ferri d’emblée. J’ai souvenir d’un moment où ça se passait un peu moins bien. Il a fait une réunion et nous a demandé droit dans les yeux, d’homme à homme, si on souhaitait qu’il continue. Et tout le vestiaire lui a apporté son soutien. Cela prouve aussi l’attachement qu’il avait au club et celui qu’on avait pour lui aussi. J’ai trouvé ça bien et honnête de sa part. C’est tout à son honneur."

RMC Sport