RMC Sport

OL: le gros tacle d'Aulas contre Reine-Adelaïde

Dans une interview au Progrès, le président de l'OL Jean-Michel Aulas évoque ce jeudi les cas des joueurs potentiellement partants d'ici la fin du mercato. Et recadre son milieu Jeff Reine-Adélaïde, non satisfait de sa situation.

Une mise au point générale. A une dizaine de jours de la clôture du marché des transferts, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a évoqué ce jeudi la fin du mercato rhodanien dans une interview accordée au Progrès. Notamment en ce qui concerne les départs.

Alors que Jeff Reine-Adélaïde, acheté 25 millions d'euros l'été dernier, a récemment exprimé son envie de trouver "un nouveau projet", le milieu est clairement recadré par "JMA". "Il a un très gros contrat. On lui a fait confiance. Juni a bien répondu le lendemain de cette déclaration inappropriée, estime Aulas. Moi, je n'aime pas les gens qui disent qu'ils veulent partir de l'OL. (...) Est-ce que ça peut s'arranger? Ça peut, mais ce n'est pas sûr, parce que voilà... On a besoin d'une équipe performante, et aussi qui a un très bon état d'esprit."

Aouar, Depay et Dembélé ne partiront pas, ou du moins pas tous

Le boss lyonnais, qui indique que Rudi Garcia restera entraîneur malgré le début de saison compliqué, souhaite par ailleurs "rassurer les supporters" sur les cas d'Houssem Aouar, Memphis Depay - qui a reçu selon JMA une proposition de prolongation qui "ne se refuse pas" - ainsi que Moussa Dembélé.

"Depuis le début j'ai dit que l'on ne perdrait pas les trois joueurs annoncés tous les jours dans les journaux comme partants, Dembélé, Memphis et Aouar, rappelle Aulas. A dix jours de la fin du mercato, aucun des trois n'est parti. Et je n'imagine pas que cela se fasse. Si un ou deux partent, ils seront remplacés."

CC