
OL: la réponse cinglante d'Aulas à Quillot sur l'arrêt de la Ligue 1
Avec du recul, et quand on sait que la Ligue 1 vient de placer deux clubs dans le dernier carré de la Ligue des champions, le choix d’arrêter la saison en France était-il le bon? Cette décision a-t-elle fait les affaires de l’OL et du PSG? Sans forcément aller jusque-là, certains acteurs du football français, dont Didier Quillot, estiment que cette pause ne leur a pas nui. Bien au contraire.
"Ce sont des décisions collectives. Mais ça ne semble pas les avoir désavantagés. Je regarde les chiffres de manière objective. Les Italiens, les Espagnols et les Anglais ont repris tard. Regardez les difficultés de la Juve, l’Atalanta, l’Atlético, le Real et le Barça. Les Allemands ont repris plus tôt et fini plus tôt. Nous avons été très critiqués quand on a arrêté. Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet, mais j’ai remarqué que les Parisiens et les Lyonnais avaient une plus grande fraîcheur physique et mentale en fin de match", a souligné le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel ce dimanche dans le RMC Football Show.
Invité à son tour sur l’antenne de RMC quelques minutes plus tard, Jean-Michel Aulas est revenu sur cet arrêt de la Ligue 1, acté dès le 30 avril par le conseil d’administration de la LFP. Avec un avis très tranché.
"Un sentiment d’injustice incroyable" pour Aulas
"Ceux qui vous disent que c’était une embellie d’arrêter le championnat pour permettre au PSG et à l’OL d’être en bonne forme se moquent de vous. Il y a évidemment un déficit athlétique à combler. L’OL a eu la sagesse de repartir dès début juin avec deux mois de préparation qui donnent la possibilité d’amener l’équipe à un bon niveau de performance. Si l’arrêt de la Ligue 1 a eu une influence, c’est de nous donner un sentiment d’injustice incroyable. Peut-être que cette injustice pourra se régler sur le terrain, mais on ne pourra pas oublier", a lâché le président de l’OL.
Septième de Ligue 1 au moment de l’arrêt de la saison, son club n’a plus qu’une chance de disputer la prochaine Ligue des champions: remporter cette édition 2020. Il faudra pour cela réaliser un nouvel exploit contre le Bayern Munich mercredi (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), avant une éventuelle finale contre le PSG ou le RB Leipzig.
>> Les podcasts du RMC Football Show