RMC Sport

OL: "Il lui faut un monument", Makelele veut un hommage digne de ce nom pour Aulas

En marge de la cérémonie des Laureus Awards ce lundi à Paris, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Claude Makelele, a estimé que l'OL devait créer un monument en hommage à Jean-Michel Aulas, dont le départ de la présidence du club a été officialisé ce lundi.

Quelques heures à peine après une victoire totalement folle face à Montpellier au Groupama Stadium (5-4) lors de la 34e journée de Ligue 1, qui permet aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette de rêver encore à l'Europe, les supporters lyonnais ont appris la nouvelle du départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l'OL. Après 36 ans passés à la tête du club rhodanien, ce dernier a officialisé dans un communiqué le départ du "Jefe" - surnom attribué par Karim Benzema - à celui qui a contribué à mettre les Rouge et Bleu sur la carte des clubs de foot importants en France.

>> OL: les infos et réactions en direct

"Ce qu'est devenu Lyon, c'est grâce à lui": l'hommage de Makelele à Aulas

Alors que les réactions se succèdent pour saluer le travail réalisé par "JMA" au cours de toutes ces saisons, une autre - a priori moins attendue - est venue de la part d'un ancien joueur et entraîneur adjoint du PSG, Claude Makelele. En marge de la cérémonie des Laureus World Sports Awards 2023, l'ex-milieu de terrain a lui aussi tenu à saluer celui qui va être nommé président d'honneur de l'OL, non sans une touche d'humour.

"Il va à la Fédération française de football ?", a-t-il d'abord confié dans un sourire en faisant référence à son siège au sein du comité exécutif de la FFF, avant de poursuivre :"Il a beaucoup fait pour ce club. Ce qu'est devenu Lyon, c'est grâce à lui. À Lyon, il faut lui faire un monument je pense. Il a sûrement d'autres projets derrière cela (...) Je le connais très bien, c'est un grand monsieur et un vrai personnage, je lui souhaite beaucoup de succès pour son futur job."

CMP