RMC Sport

OL : Houllier arrive comme manager général

-

- - -

Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi sur OL TV l’arrivée prochaine de Gérard Houllier comme manager général du club. Cris et Grégory Coupet vont par ailleurs intégrer le staff technique.

Sur la lancée d’une fin de saison réussie conclue par une qualification directe en Ligue des champions, l’OL s’apprête à vivre des changements profonds d’organigramme. Le président du club Jean-Michel Aulas a ainsi indiqué ce lundi sur OL TV l’arrivée prochaine de Gérard Houllier. L’ancien entraîneur de l’OL (2005-2007) officiera en tant que manager général du club. Les deux hommes se sont mis d’accord, ne reste plus qu’une visite médicale que doit effectuer Houllier (68 ans) jeudi pour concrétiser l’arrivée de l’ancien manager de Liverpool (1998-2004).

Un examen cardiaque jeudi

"On travaille avec Gerard Houllier pour qu'il soit le patron des structures sportives du club. J'ai de bons espoirs", a expliqué Aulas. Cette information confirme la rumeur grandissante du retour de celui qui était parti un peu froissé de l'OL en mai 2007 après deux titres, mais aussi plusieurs échecs en Ligue des champions. Quelques différents, avec Bernard Lacombe notamment, avaient à l'époque éloigné Houllier de Lyon.

"Il n'y a pas de certitude. Il doit passer un examen cardiaque jeudi, a précisé JMA. C'est un poste élargi avec moins de pression et de tension les jours de match. Mais nous nous sommes mis d'accord sur l'essentiel. Il sera en charge des hommes, des filles, du centre de formation et du recrutement." 

Cris et Coupet dans le staff, une pointure attendue pour la préparation physique

Jean-Michel Aulas a par ailleurs annoncé les retours de deux grands anciens, Cris et Grégory Coupet qui intégreront le staff de Bruno Genesio. Coupet, qui vient d'obtenir son diplôme d'entraîneur des gardiens de but, devrait intégrer le staff de l'équipe professionnelle. Cris pourrait prendre la succession de Michel Audrain, parti à Rennes.

Un staff qui devrait encore s’élargir. « JMA » a ainsi promis « l'arrivée d'un patron de la préparation physique mondialement connu », qui remplacera Alexandre Marles (parti en cours d'année), même si tout n’est pas encore conclu. C’est parti pour les grandes manoeuvres à Lyon, le mercato s’annonce alléchant.

la rédaction avec Edward Jay, à Lyon