
OL : Gueïda Fofana vers une retraite… à 25 ans ?

Gueïda Fofana - AFP
« C’est toujours difficile d’être éloigné des terrains. Ça m’a permis de me connaître et de savoir ce que j’étais capable de faire. Il y a une carrière en jeu mais ce n’est pas une question de vie et de mort. Il faut relativiser. J’ai déjà eu envie de lâcher. Mais j’ai pris la décision de me battre. » Ainsi parlait Gueïda Fofana début mars, dans Culture Club, une des émissions d’OLTV. A en croire son président, Jean-Michel Aulas, invité de la même émission ce lundi, le milieu de terrain rhodanien a peut-être cessé le combat.
A lire aussi : Aulas a ''plus d'affection'' pour Ben Arfa que pour le PSG
Il n’a plus rejoué depuis le 23 mai 2015
« Gueïda Fofana n’a pas joué depuis très longtemps. Je vais avoir une discussion avec lui dans la semaine, annonce l’homme fort de l’OL. On va se poser des questions sur la suite de sa carrière. Je le verrais bien intégrer l’organigramme en tant qu’éducateur. »
Une telle décision entérinerait la retraite sportive de Gueïda Fofana, seulement âgé de 25 ans et qui était présenté lors de son arrivée dans le Rhône, en provenance du Havre, comme une des grandes promesses de l’effectif lyonnais. Le milieu de terrain, victime d’une ostéonécrose à la cheville droite en 2014, n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 23 mai 2015 et figurait seulement sur la feuille de match lors du succès de l’OL sur le PSG (2-1), le 8 février dernier.