
OL: groupe amoindri contre Lorient, Caqueret et Toko-Ekambi absents
L'Olympique Lyonnais en effectif réduit. Rudi Garcia n'a convoqué que 17 joueurs, dont deux gardiens, pour disputer dimanche après-midi son match de la cinquième journée de Ligue 1 sur la pelouse du FC Lorient (17h00). L'entraîneur a donc choisi de ne pas faire appel à des novices dans les équipes inférieures.
Outre Jeff-Reine Adélaïde, déjà absent depuis trois rencontres, Maxence Caqueret et Karl Toko-Ekambi manquent à l'appel. Les deux joueurs sont annoncés "aux soins" pour cause "d'alerte musculaire". Aucune indication n'a été apportée pour Youssouf Koné, devancé par Melvin Bard dans la hiérarchie au poste de latéral gauche.
>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
Aouar de retour de suspension
Concerné par une offre de transfert d'Arsenal, cependant refusée, Houssem Aouar est de retour. Le milieu de terrain de 22 ans était suspendu lors du nul 0-0 contre le Nîmes Olympique, à cause d'un carton rouge reçu à Montpellier (défaite 2-1). Le groupe choisi comporte aussi le nouveau gardien allemand Julian Pollersbeck, recruté pour être la nouvelle doublure d'Anthony Lopes.
Avec seulement cinq points pris sur douze possibles, l'OL doit se ressaisir pour retrouver la première moitié du classement. Le FC Lorient, 16e, ne compte que trois points avec une seule victoire (3-1 contre Strasbourg) et trois défaites.