
OL: Garcia répond à la sortie musclée de Reine-Adélaïde sur son avenir
La saison à peine lancée en Ligue 1, Rudi Garcia doit déjà gérer les états d’âme de l’un de ses joueurs à Lyon. Malgré une victoire prometteuse contre Dijon (4-1) pour le retour de son équipe en championnat, l’entraîneur de l’OL s’est attiré les foudres de Jeff Reine-Adélaïde, déçu de son temps de jeu et candidat au départ lors du mercato estival.
Ce vendredi, le patron de l’équipe rhodanienne n’a pas manqué de lui répondre, en taclant clairement le comportement du Français de 22 ans.
"Une démarche individualiste"
Invité à réagir à la saillie médiatique de Jeff Reine-Adélaïde, Rudi Garcia s’est montré plutôt cash au micro de Téléfoot. C’est lui le patron de l’équipe, et il assume pleinement ses choix.
"Si on fait passer notre ego après tout le reste, on peut envisager des résultats. La seule déception c’est que cette déclaration relève d’une démarche individualiste, a ainsi regretté le coach des Gones. […] Il ne faut pas que cela nuise au groupe. Je veillerai à cela."
Longtemps absent la saison passée en raison d’une blessure au genou (ligaments croisés), Jeff Reine-Adélaïde n’a toujours pas débuté une rencontre depuis son retour sur les terrains. Une décision pour le bien de l’équipe, selon son entraîneur. De son côté, Jeff Reine-Adélaïde est sorti blessé lors de la victoire des espoirs contre la Géorgie (2-0). De quoi potentiellement encore réduire son temps de jeu à l’OL.