
OL: Aouar positif au Covid-19 et forfait contre Dijon, sa place compromise chez les Bleus
L'OL a pris connaissance ce vendredi matin des résultats du dépistage. Houssem Aouar a été testé positif au Covid-19, selon une information rapportée par L'Équipe et confirmée par RMC Sport. Le milieu de terrain de 22 ans présentait des symptômes depuis quelques joueurs. Il ne pourra pas disputer le match de l'Olympique Lyonnais prévu ce vendredi soir contre le Dijon FCO, en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1.
Au lendemain de sa sélection avec les Bleus
Houssem Aouar sera vraisemblablement forfait pour le rassemblement de l'équipe de France, pour les deux matchs de Ligue des nations prévus les 5 et 8 septembre contre la Suède et la Croatie. Cette trêve internationale aurait pu permettre à Didier Deschamps, qui a vanté jeudi sa "polyvalence" et sa "technique", de lui offrir sa première apparition avec les Bleus.
Conformément aux protocoles sanitaires, une période d'isolement devra être respectée par Houssem Aouar. Le reste du groupe de l'Olympique Lyonnais va être soumis à des tests supplémentaires, afin de vérifier si le virus n'est pas en circulation au sein de l'effectif et du staff. D'autant que plusieurs joueurs, comme Léo Dubois avec les Bleus, sont appelés à rejoindre leur équipe nationale la semaine prochaine.
UPDATE 20h30 Dans un communiqué, l'OL confirme le contrôle positif d'Houssem Aouar au coronavirus: "Dès la prise de connaissance des résultats, Houssem Aouar a été isolé et mis en quatorzaine alors qu’il est totalement asymptomatique. L’OL précise par ailleurs que la contamination du joueur s’est produite à l’extérieur du club. Il reprendra avec le groupe professionnel dans 10 à 15 jours en fonction des prochains tests de contrôle qu’il devra subir."
Sur Téléfoot, Rudi Garcia a au passage pratiquement acté le forfait du joueur pour le prochain rassemblement des Bleus: "On n'est pas les seuls. Malheureusement, beaucoup de clubs en ont souffert. L'essentiel est qu'il aille bien. Il ne pourra pas, certainement, aller avec les Bleus."