
OL-Angers: un accroc mal venu pour les Lyonnais

OL-Angers - AFP
Un nul embêtant pour l’OL
En cas de succès, les Lyonnais avaient l’occasion de rependre la 2e place du classement à Monaco, tenu en échec la veille à Montpellier (0-0). Mais les joueurs de Bruno Genesio sont tombés sur une équipe d’Angers vaillante et bien organisée, ce dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1. Un bloc bas qui a énormément perturbé les Gones, auteurs d’une possession de balle stérile, surtout en première période. Menés au score à la mi-temps, ils ont réussi à égaliser grâce à un ballon enroulé de Nabil Fekir, après un bon travail de Maxwell Cornet (47e). Mais ce résultat nul (1-1) sonne au final comme une contre-performance. A l’inverse, le SCO gratte un point précieux en bas de tableau et se retrouve 18e.
La fébrilité de Morel
Jérémy Morel n’a pas passé un très bon moment au Groupama Stadium. Le défenseur central de l’OL, aligné aux côtés de Marcelo, s’est montré fébrile face aux attaquants du SCO. C’est lui qui provoque le penalty de l’ouverture du score en séchant Angelo Fulgini dans la surface (14e). Plombé par cette grossière erreur, l’ancien latéral gauche a ensuite manqué de sérénité dans ses interventions.
L’activité de Toko Ekambi
L’équipe d’Angers n’a pas énormément de talent dans ses rangs. Mais elle à Karl Toko-Ekambi. Et elle a intérêt à le garder. Aligné seule en pointe, l’attaquant de 25 ans a posé à lui seul de sérieux problèmes à l’arrière-garde des Gones. Après avoir ouvert le score en transformant parfaitement le penalty obtenu par Fulgini, l’international camerounais a manqué de peu de s’offrir un doublé en écrasant trop sa frappe à la 56e.
>> Toutes les infos du mercato en direct
L’absence de Mariano a pesé
Opéré d’une hernie au début du mois, Mariano Diaz n’est pas encore rétabli. Et son absence s’est fait cruellement sentir dans cette rencontre. L’ancien attaquant du Real Madrid a été remplacé en pointe par Myziane Maolida, titulaire pour la première fois de la saison en Ligue 1. Du haut de ses 18 ans, le jeune Lyonnais a montré de belles choses. Mais son impact n’est pas encore comparable à celui de Mariano, 3e meilleur buteur du championnat derrière Edinson Cavani et Radamel Falcao.