RMC Sport

Nice prépare sa reconstruction

L’officialisation du départ d’Antonetti force les dirigeants azuréens à se positionner très rapidement.

L’officialisation, qui était attendue, du départ de Frédéric Antonetti de son poste d’entraîneur de l’OGC Nice, va accélérer le processus de la réorganisation sportive au sein du club azuréen. D’autant que le directeur sportif du Gym, Roger Ricort, va également quitter ses fonctions de son plein gré estimant qu’il n’est plus en mesure de répondre aux ambitions d’un club qui ne cesse de se développer sportivement mais dont l’absence de moyens (pas de stade avant 2013, centre d’entraînement vétuste et budget serré) empêche de franchir encore un cap.

Sauf surprise, Ricort sera remplacé à son poste par un ancien de la maison niçoise et actuel directeur du marketing, Eric Roy. Pour le poste d’entraîneur, rien n’a, en revanche, encore été arrêté. Le président, Maurice Cohen, qui devrait poursuivre dans ses fonctions afin d’assurer dans un premier temps la transition, a certaines idées en tête et a dressé une short-list pour la succession d’Antonetti. La priorité est Paul Le Guen avec lequel un contact a déjà été établi. Mais l’entraîneur parisien, sollicité par ailleurs, réserve pour le moment sa réponse.

Le coach de Clermont, Didier Ollé Nicolle est également l’une des options privilégiées par Cohen. Toutefois, Ollé-Nicolle aurait déjà donné son accord moral au Mans pour une durée de deux ans. L’entraîneur de Tours, Daniel Sanchez est également un recours possible.

La rédaction - M. B.