RMC Sport

Nice: pour les champions d’automne, le PSG reste favori

Au soir de la 18e journée et tout juste champions d'automne, les Niçois ne se voient toujours pas favoris de la Ligue 1.

Au soir de la 18e journée et tout juste champions d'automne, les Niçois ne se voient toujours pas favoris de la Ligue 1. - AFP

Les Niçois sont tout fraîchement champions d’automne après la défaite de Monaco face à Lyon ce dimanche (1-3). Pourtant, ils regardent toujours dans le rétroviseur et se méfient notamment du 3e au classement, un certain PSG.

C’est fait, Nice est champion d’automne. Treize victoires pour une seule défaite en dix-huit rencontres, le bilan impressionne. Mais les Niçois préfèrent jouer l’humilité. D’ailleurs, il semblerait que le favori de la Ligue 1 soit bien loin de la Côte d’Azur.

"Le PSG fait peur" (Cardinale)

"Le PSG fait peur aujourd’hui, fera peur demain, fera peur dans deux mois, assure Yoan Cardinale, le gardien de l’OGC Nice vainqueur ce dimanche de Dijon (2-1). On sait qu’à la fin ou ils seront champions ou alors ils seront vraiment pas loin."

A lire aussi >> PSG: pour Verratti, "c'est la crise" (mais ce n'est pas l'avis de tout le monde)

Le message est clair en terre niçoise, Paris reste donc favori à sa succession malgré la période de doute actuelle. "Ils sont toujours qualifiés en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Champions League, ils sont troisièmes en championnat, modère le président Jean-Pierre Rivère. Ils sont un peu en difficulté mais on ne peut pas parler de crise."

"A nous de casser la routine" (Belhanda)

"Ça peut arriver à tout le monde les mauvaises séries", abonde d’ailleurs le coach Lucien Favre. Younès Belhanda, lui, a déjà fait le coup au PSG. En 2011-2012, il a été sacré avec Montpellier... devant le PSG. Alors il parle en connaisseur.

"Paris est toujours favori, quand tu vois les joueurs qu’ils ont, assure-t-il d’abord à l’expérience. Tout le monde les donne favoris depuis le début de l’année." Tout reste pourtant possible. "C'est à nous de casser la routine", glisse subtilement Belhanda. L’important est simplement de ne pas encore le crier partout.

A lire aussi >> PSG: pourquoi Emery est menacé

Fl.P. avec Y.P.