RMC Sport

Nice: le président Rivère explique les transferts avortés de Seri et... Ben Arfa !

Jean-Pierre Rivère

Jean-Pierre Rivère - AFP

Dans le Canal Fooball Club ce dimanche, Jean-Pierre Rivère a livré sa version du départ avorté de Jean-Michaël Seri vers le FC Barcelone. Et regrette que le club catalan ait "foutu son joueur en l’air".

Un peu comme le dossier Fabinho à Monaco, celui de Jean-Michaël Seri a agité l’été des supporters de Nice, persuadés de voir filer leur milieu de terrain pour le FC Barcelone. Mais l’international ivoirien n’a finalement pas bougé avant la clôture du marché estival. A son grand regret, alors que les deux clubs étaient tombés d’accord pour une transaction de 40 millions d’euros selon Jean-Pierre Rivère.

A lire aussi >> Seri tacle les dirigeants niçois, "ils n'ont pas tenu leurs promesses"

Car ce dimanche, le président de l’OGCN est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté dans le Canal Football Club. "Le 23 août au matin, le directeur général Julien Fournier m'appelle tôt et me dit: 'Je ne comprends pas, je viens d'avoir un appel du Barça, ils me disent qu'ils arrêtent Seri' (...). L'après-midi, j'ai mon homologue Bartomeu au téléphone, un peu gêné, qui me dit: 'C'est la première fois que ça nous arrive, nos techniciens ont décidé de ne pas faire Seri. Ce n'est absolument pas un problème d'argent", explique Rivère.

A lire aussi >> Nice: Favre est inquiet, mais assure que l'absence de Seri "n'est pas une excuse"

Rivère: "Vous m’avez foutu un joueur en l’air"

Après ce retournement de situation de dernière minute, le patron des Aiglons craint désormais que son joueur ait du mal à s'en remettre. "J'ai dit au Barça: 'vous m'avez foutu un joueur en l'air', parce qu'il avait un contrat prêt. Je me mets à la place de Micka, c'est son rêve d'aller au Barça et du jour au lendemain ça casse. Je le comprends". Non retenu pour le dernier match de L1 à Amiens (défaite 3-0), Seri pourrait effectuer son retour le 9 septembre contre... Monaco. Et donc croiser la route de Fabinho, qui a lui mieux vécu visiblement le fait de rester à l'ASM.

Rivère voulait faire revenir Ben Arfa

Dans le sens des arrivées, un autre dossier n'a pas pu aller à son terme avant le 31 août à minuit: celui du retour d'Hatem Ben Arfa, désiré par le président et l'entraîneur Lucien Favre. "On a travaillé pendant plusieurs semaines avec le PSG. On était arrivé tout proche d'un accord avec Paris, et puis le joueur a pris sa décision et je la comprends aussi. Il a préféré rester au PSG. Mais s'il veut revenir, on sera très heureux de l'accueillir."

VIDEO. L'avis tranché de Daniel Riolo dans l'After : "Nice doit se reprendre"

D.W