RMC Sport

Nice: "Il a un gros chantier", Favre prévient Ghisolfi, le nouveau directeur sportif

L'entraîneur de l'OGC Nice Lucien Favre s'est dit ce vendredi soulagé de l'arrivée de Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif, mais il le prévient aussi du "gros chantier" qui l'attend au sein d'un club qui a mal débuté la saison.

Même si l'OGC Nice a timidement relevé la tête ces dernières semaines, le début de saison reste très moyen compte tenu du recrutement estival et des ambitions affichées par le club. L'arrivée de Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif, plusieurs semaines après le départ de Julien Fournier, promet d'être scrutée. Lucien Favre, l'entraîneur niçois toujours en poste malgré des rumeurs de départ il y a quelques semaines, n'a pas caché son soulagement de voir le poste enfin occupé.

"On a parlé très longuement, c'était très intéressant. Tout le monde savait qu'on avait besoin d'un directeur sportif, c'est très important parce qu'il y a naturellement beaucoup de travail comme le club est en train de se structurer, a indiqué Favre en conférence de presse, vendredi, avant la réception de Nantes dimanche en Ligue 1. Sa venue est très, très importante. Il faut que ça prenne."

"Ca soulage parce que maintenant, il y a une direction sportive"

Mais Lucien Favre prévient surtout son futur directeur sportif de la tâche ardue qui s'annonce. "Ça soulage parce que maintenant, il y a une direction sportive. Ça aide beaucoup. Il a un gros chantier, ça c'est clair. J'espère qu'il pourra rencontrer tous les joueurs, il a besoin de rencontrer du monde maintenant pour faire le point." Au sujet de son premier contact avec Ghisolfi, Favre s'est montré plutôt heureux. "C'était un très bon échange, ça a duré deux heures, mais on a parlé quasiment que football."

Les Niçois sont actuellement 13es de Ligue 1 avec 12 points, loin de leur 5e place de la saison passée avec Christophe Galtier. Ils n'ont remporté que 3 matchs en 11 journées et n'auront pas un calendrier facile dans les prochaines semaines avec des matchs face à Lorient, surprise du début de saison, Lyon et Brest, lanterne rouge qui a besoin de points.

RW avec MT