RMC Sport

Nice : Balotelli a d'abord été attiré par... le soleil

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Le 31 août, Mario Balotelli a signé à l'OGC Nice. Un gros mois après, l'attaquant auteur de cinq buts en Ligue 1 et un en Ligue Europa s'est confié sur ce choix de carrière au micro de la chaîne italienne Sky Sport.

L'Inter, Manchester City, l'AC Milan, Liverpool... et désormais l'OGC Nice. Mario Balotelli a certes côtoyé les plus grands clubs, mais son parcours n'en reste pas moins semé d'embûches. L'enfant terrible du football italien est venu se relancer sur la Côte d'Azur, lors du dernier jour du mercato.

Et comme à son habitude, il n'y va pas par quatre chemins quant il s'agit d'expliquer ce choix. "Au départ, j’ai choisi Nice pour le climat, a confié Mario Balotelli à la chaîne italienne Sky Sport. Je voulais un endroit tranquille, mais beau, où il est difficile de se lever du mauvais pied."

A Nice, "Super Mario" est aussi tombé sur un groupe qui lui convient : "Une raison de plus de choisir Nice, c’est le fait que c’est un groupe de jeunes. On a presque tous le même âge."

A lire aussi >> OL : "fair-play", Genesio veut voir Balotelli contre ses joueurs

Un retour envisageable en sélection nationale

Avec six buts en cinq matchs toutes compétitions confondues, il pourrait retrouver rapidement la sélection nationale. "La porte n'est fermée pour personne. Il doit continuer à enchaîner les bons matchs", a précisé Giampiero Ventura, le sélectionneur italien.

"C’est normal qu’il ne m’ait pas convoqué parce que je ne le mérite pas, a assuré Balotelli. C’est mieux que Ventura me convoque la prochaine fois, parce que je veux être au top quand je reviendrai." Les Niçois risquent donc de continuer à se régaler.

A lire aussi >> Nice : Mario Balotelli pas convoqué avec l’Italie