RMC Sport

Neymar règle un litige financier avec l'obstétricien de son ex

Neymar a trouvé un accord financier avec le docteur qui s'était occupé de la naissance de son fils Davi Lucca. Le médecin réclamait une indemnisation pour des impayés.

Le litige durait depuis neuf ans. Par un accord financier, Neymar a mis un terme à un conflit judiciaire qui l'opposait au médecin obstétricien qui s'était occupé de la naissance de son fils Davi Lucca en août 2011. Les termes de cette entente n'ont pas été révélées, comme le rapporte ce jeudi le média brésilien UOL.

Conflit sur les tarifs

Le professionnel de la médecine, Herbert Kramer, réclamait 51.000 réais brésiliens (environ 8.600 euros) pour un impayé lors de l'accouchement de l'ex-compagne du footballeur. La prestation pour la mise au monde de l'enfant avait été réglée, mais pas tous les frais médicaux entourant cette prise en charge. Une action en justice avait alors été lancée en 2012.

Neymar avait publiquement rétorqué que les tarifs pratiqués par le médecin étaient déraisonnables. "Nous proposons de payer le juste prix", expliquait son avocat en 2016. À l'époque encore au Barça, le meneur de jeu brésilien du Paris Saint-Germain avait fini par être condamné la même année. Environ 2.500 euros avaient été versés dans un premier temps à deux assistants du docteur, mais le reste de l'indemnisation restait encore à définir. L'accord a donc finalement été trouvé et homologué par un juge.

JA