
Nasri : « Je dois être plus efficace »

Samir Nasri de retour ce week-end avec l'OM - -
Véritable révélation de la Ligue 1 la saison dernière, Samir Nasri a connu une première partie de l’exercice 2007/2008 plus délicate en raison de plusieurs blessures. Récompensé par plusieurs sélections chez les Bleus, le minot marseillais sait qu’il peut encore progresser. « Je regrette déjà toutes ces blessures puisque mon évolution était linéaire depuis pas mal de temps, explique-t-il dans Luis Attaque. Mais je relativise en me disant que tous ces pépins me permettent de grandir mentalement et d’être beaucoup plus fort ». De retour dans l’effectif de l’Olympique de Marseille le week-end prochain en championnat, Samir Nasri espère bien continuer à gravir les échelons du haut niveau. « Il me reste à devenir plus décisif parce qu’au poste que j’occupe, on se doit de marquer beaucoup plus de buts. Parfois, j’ai envie de faire du beau jeu alors qu’il faudrait que je sois beaucoup plus efficace ».
International depuis la saison dernière, Nasri est devenu le modèle du centre de formation de l’OM, muet depuis plusieurs saisons. « La saison dernière, j’ai vraiment la sensation d’avoir franchi un pallier. Aujourd’hui, je me sens capable d’assumer le jeu de mon équipe. Mais c’est également grâce à mes partenaires qui me font jouer dans de bonnes conditions. A 20 ans, on est plus vraiment tout jeune, on a une certaine expérience et on se doit de répondre aux attentes de tout le monde ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Douze fois titulaires en championnat cette saison, Samir Nasri n’a pas marqué le moindre but avec l’équipe phocéenne depuis le début de la saison.
Retrouvez toute l'actualité de la Ligue 1 (cliquez ici)