RMC Sport

Nantes-Monaco en direct: grâce à l'inévitable Ben Yedder, les Monégasques enchaînent un deuxième succès d'affilée

Ben Yedder

Ben Yedder - IconSport

Suivez en direct (20h45) la première rencontre de la onzième journée de Ligue 1 entre Nantes et Monaco à la Beaujoire. Un match qui promet du beau spectacle entre le surprenant deuxième du championnat et des Monégasques qui doivent rattraper le temps perdu sous l'impulsion de l'incroyable duo Slimani/Ben Yedder.

[FDM]

Nantes-Monaco continue dans l’After sur RMC avec toutes les analyses et les réactions !

<< Cliquez ici pour écouter RMC >>

[

90+5'

FDM

]

Fin du match à la Beaujoire ! Monaco réussit un gros coup en venant s'imposer à Nantes. Un but de Ben Yedder suffit au bonheur des Monégasques. Les hommes de Jardim enchaînent un deuxième succès de suite et poursuivent leur remontée au classement. Pour les Nantes, la défaite est logique, bien que frustrante. La place de dauphin des Canaris est en grand danger. 

[90+4']

Jemerson est sanctionné d'un carton jaune logique après un attentat sur Moutoussamy. Fin de match sous haute tension !

[90+3']

Lecomte écope d'un carton jaune pour avoir contesté un corner avec véhémence.

[90+2']

Ben Yedder, héros du soir, cède sa place à Fabregas pour les ultimes minutes de jeu.

[90+1']

LECOMTE REPOUSSE DU PIED !! Youan sollicite un une deux avec Moutoussamy puis s'infiltre dans la surface. Sa frappe au sol est stoppé du pied à la manière d'un gardien d'handball par Lecomte ! 

[90']

La victoire est tellement importante pour Monaco, que les joueurs commencent déjà à gagner du temps, avant même le temps additionnel. Ce dernier est de 5 minutes.

[88']

Golovin est victime d'une charge violente (et inutile) par derrière. Basila s'en sort bien sans sanction administrative.

[86']

On le taquine, mais Pallois a le mérite de tenter des choses. Ses partenaires, plus armés techniquement, feraient bien de s'inspirer de son enthousiasme...

[84']

On aimerait écrire autre chose mais il ne se passe absolument plus rien depuis un quart d'heure. Si, encore une crise de technicité de Pallois à l'instant, qui ne donne rien.

[82']

Les Nantais ont du mal à emballer le match. Les Monégasques sont dans un fauteuil pour conserver ce maigre avantage d'un but.

[80']

Monaco a baissé le pied. Le rythme de la rencontre également. La fatigue entraîne du déchet technique. Il reste dix minutes dans cette partie !

[78']

Trop discret ce soir, Blas est remplacé par le jeune Youan. A Monaco, Keita entre à la place de Slimani.

[77']

Les Canaris se frustrent et commettent de nombreuses fautes. Pallois subit une crise de technicité en perçant plein axe et en frappant de loin. Lecomte capte tranquillement le ballon.

[75']

Carton jaune plus que mérité pour Pallois après avoir séché Martins.

[74']

Nantes se livre de plus en plus. Conséquence directe, il y a des espaces énormes pour Monaco afin de jouer des contres.

[72']

L'anticipation salvatrice de Lafont ! Ben Yedder lance Slimani en profondeur mais le portier avait tout vu et dégage le danger du pied !

[70']

Joli cadeau pour Jardim ?

Encore vingt minutes à tenir pour Monaco ! 

[68']

En bon capitaine, Touré essaye de sonner la révolte d'une frappe lointaine. Cela passe largement à côté.

[66']

La claquette de Lafont ! Le gardien s'interpose sur une frappe de Gelson Martins ! 

[64']

Le temps fort nantais est clairement passé. L'enthousiasme du début de seconde période paraît déjà loin. Monaco a remis le pied sur le ballon.

[62']

L'arbitre a pris trois bonnes minutes pour prendre décision. C'est évidemment trop long... Quoi qu'il en soit, Nantes reste en vie !

[58']

Encore un but refusé pour Ben Yedder ! Cette fois, c'est beaucoup plus litigieux ! Un hors jeu est sifflé sur Slimani. Or l'action a continué longtemps après... Encore une décision du VAR qui va faire polémique tant l'esprit est discutable...

[56']

Slimani fait encore rêver techniquement avec un grand pont sur Girotto plein axe. Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

[54']

Adrien Silva reste au sol suite à un choc avec Basila sur corner. Il saigne abondamment. Le milieu de terrain reprend sa place avec un gros bandage. À noter que sur le même corner, Pallois a été poussé par Glik. Pas de quoi siffler un penalty selon l'arbitre. Il y avait pourtant matière.

[52']

Touché physiquement, Appiah est contraint de céder sa place à Basila. Gourcuff a perdu ses deux latéraux titulaires ce soir.

[50']

COULIBALY TROUVE LE POTEAU !! Sur un énième centre de Simon, l'attaquant se détend pour reprendre à une touche un ballon qui semblait perdu. Sa reprise heurte le poteau droit de Lecomte ! 

[48']

Nantes démarre mieux la seconde période, toujours sous l'impulsion du très bon Simon. La frappe de l'ailier gauche à l'entrée de la surface n'est pas cadrée.

[46']

C'est reparti à la Beaujoire. Aucun changement à signaler. On prend les mêmes et on recommence; 

[MT]

Les supporters nantais n'ont pas oublié Sala

[MT]

Ben Yedder sur un nuage

[45+2']

Mi-temps à la Beaujoire sur le score d'un but à zéro en faveur des visiteurs monégasques. L'ASM a la maîtrise du jeu. Le talent de Ben Yedder a fait la différence devant. Nantes est dominé mais a eu des opportunités pour marquer. Rien n'est fait. Le suspense reste entier pour le second acte ! 

[45+2']

LA PARADE EXCEPTIONNELLE DE LECOMTE !!! Moutoussamy adresse un fabuleux centre pour Coulibaly. Le géant malien s'élève plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante de près. Mais Lecomte s'envole pour sauver les siens ! 

[45']

Deux minutes de temps additionnel minimum pour cette première période.

[44']

Le jeu de l'ASM fait plaisir à voir. Il est fluide. Les combinaisons sont multiples. On voit plusieurs triangles. L'équipe est totalement métamorphosée par rapport au début de saison !

[42']

Simon met encore le feu sur son côté gauche mais son centre, pourtant bon, ne trouve pas preneur.

[40']

Il y a le feu dans la surface nantaise, Martins s'essaye à la frappe de l'extérieur du pied. Pallois est sur la trajectoire. Le défenseur se permet même de relancer proprement.

[38']

Slimani est d'une justesse technique ahurissante. Il fait toujours le bon choix. Quel joueur !

[36']

Simon est clairement le détonateur à Nantes. La menace plane à chaque touche de balle. Jemerson est en grande souffrance. Encore une faute du défenseur. Le coup-franc excentré est tiré par Abeid, repris par Pallois, contré par un Monégasque. La Beaujoire réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas. À juste titre.

[34']

Les Nantais sont clairement dans un temps faible. Le doute s'immisce. Les relances sont dangereuses et imprécises.

[32']

Gourcuff semble agacé par le manque de verticalité de ses joueurs. Les passes sont trop souvent latérales.

[30']

On sent que Monaco est enfin bien rôdé. L'équipe est réellement bien en place défensivement. Le milieu travaille bien. Et devant, le talent est immense !

[28']

But refusé pour Ben Yedder ! Il était effectivement bel et bien hors jeu sur le contre de Slimani. Pour l'anecdote, le buteur avaient encore merveilleusement fini...

[26']

LA TÊTE DE SIMON !! Servi par un caviar de Bamba, Simon se détend le plus haut possible pour placer un coup de tête seul dans les six mètres de Lecomte ! Sa tentative passe légèrement au-dessus ! Il lui a manqué quelques centimètres de taille...

[24']

Pris par le crochet de Ben Yedder, le genou de Fabio a tourné... Le Brésilien est en larmes. Il sort sur civière. Moutoussamy le remplace. Nul doute que la blessure est grave...

[22']

BUT !!!

BEN YEDDER OUVRE LE SCORE !!!

Lancé admirablement en profondeur par Golovin, Ben Yedder crochète puis bénéficie d'un contre favorable avant de fusiller Lafont en pleine lucarne ! Nantes 0 - 1 Monaco ! 

[20']

Touré a effectué 20 minutes de grande qualité. Le milieu de terrain défensif s'impose physiquement tout en régalant techniquement. Le capitaine nantais en impose !

[18']

Encore une intervention rugueuse de Pallois dans les pieds de Ben Yedder. C'est la deuxième. Le défenseur marque son territoire.

[16']

Le jeu continue d'être rythmé, on ne s'ennuie pas. Et la Beaujoire pousse !

[14']

LE RATÉ DE COULIBALY !! Badiashile manque complètement sa tête qui envoie Coulibaly en face à face. L'attaquant tente de lober Lecomte d'un plat du pied. L'idée est bonne, la réalisation est catastrophique ! Grosse opportunité pour les Canaris ! 

[12']

Simon fait des misères sur le côté gauche à Jemerson. La différence de vitesse entre les deux joueurs est énorme...

[10']

Mauvaise relance de Lafont qui met Fabio dans une situation délicate. Bakayoko anticipe et force le défenseur à commettre une grossière faute pour stopper l'action dangereuse. Carton jaune logique.

[9']

Le match est très plaisant durant ces premières minutes. On sent une volonté de jouer vers l'avant des deux attaquants. Pourvu que ça dure !

[7']

La sortie de Lecomte !! Blas lance en profondeur Coulibaly mais le portier ferme l'angle avec une sortie rapide dans les pieds de l'attaquant ! 

[5']

Monaco démarre de belle manière cette rencontre. Les hommes de Jardim sont portés par un excellent Slimani. En cinq minutes, l'Algérien a déjà touché 10(!) ballons !

[4']

Superbe action collective de Monaco !! Slimani décale magnifiquement dans l'intervalle Dias. Le piston gauche centre pour Ben Yedder mais ce dernier est trop court pour reprendre ! C'était chaud ! 

[3']

Un mot sur les conditions de jeu. La météo est parfaite, la pelouse l'est également. Il y a tous les ingrédients pour bien jouer au football.

[1']

C'est parti à la Beaujoire ! Les Monégasques donnent l'engagement. 

[20h42]

Entrée des joueurs ! 

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse dans une enceinte de la Beaujoire surchauffée ! Près de 30 000 spectateurs sont présents ce soir à Nantes. 

[20h35]

Le programme de la 11e journée de Ligue 1

[20h30]

Rothen met en garde le FC Nantes

Bien que le club nantais est actuellement le dauphin du PSG, Jérôme Rothen avertit les Canaris. Pour le consultant RMC, les Canaris ont énormément de réussite en ce début de saison et le vent peut vite tourner lors des matchs à venir. 

[20h25]

Le duo Slimani/ Ben Yedder affole les compteurs

Hyper complémentaire sur le papier, le duo se trouve les yeux fermés sur le terrain. Les statistiques des deux joueurs sont hallucinantes depuis le début de la saison. 

<< Plus d'informations ici >>

[20h20]

Du classique chez Gourcuff

Le technicien breton a mis en place son 4-2-3-1 habituel depuis cette saison. Blas a la lourde responsabilité d'être le meneur de jeu de cette formation. Habituellement cantonné à un rôle de joker de luxe, Bamba démarre la rencontre dans la peau d'un titulaire. 

[20h15]

Jardim opte pour le 3-5-2

Le coach portugais a fait le choix de reconduire une défense à trois pour affronter Nantes. Ce système permet de renforcer la charnière centrale qui a pris l'eau en début de saison. Dias et Martins vont animer les couloirs alors que Fabregas est sur le banc. Silva, Bakayoko et Golovin occuperont le milieu de terrain. 

[20h10]

La compo de Monaco

[20h05]

La compo de Nantes

Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio ; Touré, Abeid ; Bamba, Blas, Simon ; Coulibaly.

[20h00]

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur RMC Sport afin de suivre en direct (20h45) l'alléchante rencontre opposant Nantes et Monaco au stade de la Beaujoire. Entre la solide assise défensive nantaise et le feu d'artifice offensif monégasque, l'opposition de style promet d'être particulièrement intéressante à suivre !