
Nantes-Lyon en direct: L'OL chute encore à Nantes !

Maxwell Cornet (OL) et ses coéquipiers. - AFP
[FIN DU MATCH]
Rien ne va plus à Lyon ! Troisième défaite consécutive pour les Gones, ce n'était plus arrivé depuis février 2018. Les hommes de Bruno Genesio n'ont jamais réussi à inquiéter une équipe nantaise solide défensivement à l'image du jeune international U20 Thomas Basila, costaud pour son premier match pro. Après une ouverture du score de Coulibaly, l'OL pouvait s'estimer heureux de rejoindre les vestiaires à hauteur des locaux (1-1, but de Terrier). Avoir le ballon dans les pieds ne veut pas dire victoire assurée, Lyon l'a bien vu ce soir. Limbombe, d'un magistral coup-franc (premier but en Ligue 1) a donné 3 ponts précieux aux Canaris. Après 4 matchs sans victoire en Ligue 1, Nantes se donne de l'air et prend provisoirement 10 points sur Dijon, barragiste.
[90+6']
C'EST TERMINÉ ! JÉRÔME BRISARD SCELLE LA VICTOIRE NANTAISE ! 2-1 !
[90+5']
La faute de Tete sur Boschilia offre un dernier coup franc au FC Nantes. Les Canaris vont s'imposer !
[90+3']
Enock Kwateng fait son entrée à la place de Fabio, touché à l'adducteur droit.
[90+3']
Boschilia frappe cette fois ! C'est écrasé, et pas cadré.
[90+2']
Boschilia s'illustre déjà. Sur son pied gauche à l'entrée de la surface, il préfère décalé Mouroussamy, ça passe à côté !
[90+1']
Majeed Waris sort sous les applaudissement de la Beaujoire. Il est remplacé par Gabriel Boschilia, buteur lors du match aller.
[89']
5 minutes de temps additionnel annoncées ! Les hommes de Bruno Genesio peuvent encore espérer quelques opportunités pour revenir au score.
[88']
L'OL pousse mais la défense nantaise tient bon !
[86']
Sortie de Limbombe. Le buteur nantais est remplacé par Lucas Lima.
[83']
Nabil Fekir entre en jeu à la place de Maxwell Cornet !
[82']
BUT !!!
LIMBOMBEEEE! COUP FRANC DANS LA LUCAAAAARNE !!! NANTES REPASSE DEVANT !
Anthony Limbombe a pris son courage à deux mains, s'est saisi du ballon, décidé et a bien fait ! La plus chère recrue de l'histoire du FC Nantes inscrit son premier but de la saison. Son coup-franc du droit se loge dans la lucarne d'un Lopes trop court. 2-1 pour Nantes !
[81']
Coup-franc dangereux à venir pour le FC Nantes. Ndombélé est coupable d'une faute sur Waris à un petit plus de 20 mètres.
[79']
Le centre de Dubois est contré par Traoré. Corner pour l'OL et Memphis Depay, repoussé de la tête par Touré.
[77']
Ça chauffe entre Nantais et Lyonnais. Sur le corner, Denayer vient percuter Tatarusanu ce qui ne plait pas à Coulibaly. Carton jaune pour le défenseur belge et l'attaquant malien.
[76']
Alors que l'OL s'apprête à frapper un corner, Fabio se touche l'adducteur et reste au sol. L'hécatombe ce soir.
[74']
Diego Carlos se rate mais Thomas Basila est derrière pour empêcher Memphis de filer au but. Quel match costaud du jeune nantais.
[72']
Le public de la Beaujoire peut remercier Coulibaly. Il vient de récupérer un ballon sur cette tentative de l'international malien.
[70']
Pas la moindre frappe cadrée pour le FC Nantes depuis le retour des vestiaires. Lopes est tranquille.
[68']
Fabio adresse un nouveau centre dangereux dans la surface lyonnaise. Limbombe est devancé par Dubois qui repousse en corner de la tête. Le coup de pied de coin de Waris est prolongé au premier poteau par la tête de Coulibaly, la défense de l'OL se dégage ensuite.
[67']
Valentin Rongier tente sa chance à 25 mètres. Ça fuit le cadre d'Anthony Lopes, de loin.
[66']
70% de possession pour l'OL en seconde mi-temps. Nantes peine à sortir de son camp.
[64']
Marçal et Tousart blessés, Denayer et Aouar touchés. Ce match pourrait laisser des traces côté lyonnais.
[63']
Centre fuyant de Martin Terrier ! Personne ne le touche, Tatarusanu se détend et repousse en corner.
[62']
Rafael s'installe sur le flanc droit de la défense lyonnaise. Fabio est toujours sur le côté gauche nantais. Les deux frères jumeaux sont face à face !
[60']
Marçal s'est claqué ! Il sort remplacé par Rafael !
[57']
Dembélé inquiète Tatarusanu. Sa frappe file entre les jambes du gardien roumain supplée par Fabio qui dégage. Lyon se montre de plus en plus dangereux.
[56']
Nouveau corner pour Lyon. Maxwell Cornet pour le tirer... Moutoussamy repousse de la tête, deuxième chance pour Cornet, c'est dégagé par la défense nantaise.
[55']
Corner pour l'OL, obtenu par NDombélé. Le coup de pied arrêté de Memphis Depay trouve les gants de Ciprian Tatarusanu.
[53']
Centre lyonnais cette fois. Terrier est trop court de quelques centimètres pour reprendre le ballon de Dembélé devant le but nantais.
[52']
Fabio subtilise le ballon dans les pieds de Terrier, déborde sur le côté droit puis centre sur la tête de Waris. Ça passe au dessus.
[51']
Le jeu va pouvoir reprendre. Tatarusanu dégage son camp.
[50']
Touché à la cheville, le gardien roumain est de retour sur pieds.
[48']
C'est chaud devant le but nantais. Tatarusanu apprécie mal un centre lyonnais. Depay récupère le ballon mais tarde à frapper, Terrier tente sa chance ensuite, c'est repoussé par le gardien des Canaris.
[46']
Centre fort de Charles Traoré depuis son côté gauche. Majeed Waris est trop court pour reprendre de la tête.
[45']
Waris lance cette seconde période. C'est reparti !
[45']
Les Lyonnais sont de la retour sur la pelouse, les Nantais également. Reprise du match imminente.
Deux buts mais très peu de rythme dans cette première période. Sur une perte de balle lyonnaise, Coulibaly a ouvert le score pour Nantes en début de match (11'). Au bord du chaos, sauvés par Anthony Lopes, les Lyonnais ont finalement égalisé grâce à la patte droite de Martin Terrier à 5 minutes de la mi-temps. Il faudra montrer plus de mordant côté OL pour s'emparer des trois points sur la pelouse de la Beaujoire.
[45+5']
Jérôme Brisard renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Les deux équipes sont dos à dos 1-1 !
[45+3']
À noter l'excellente première période du Nantais Thomas Basila. Pour sa première apparition en pro, l'international français U20 remportent quasiment tous ses duels.
[45+2']
Un peu plus d'espaces dans cette première période ce qui offre des opportunités de contres, pour l'instant mal négociées.
[44']
Cette égalisation a fait du bien à l'OL qui respire mieux ! 5 minutes de temps additionnel sont annoncées.
[42']
Il a fallu attendre quelques minutes pour que le but lyonnais soit validé. Monsieur Brisard était en connexion avec l'arbitrage vidéo pour analyser la situation de main sur l'action précédente. Une main jugée involontaire, but validé.
[40']
BUT !!!
ÉGALISATION LYONNAISE ! MARTIN TERRIER !!!
Moussa Dembélé décale Martin Terrier. L'attaquant lyonnais enroule du droit. Le ballon touche le poteau et termine sa course au fond des filets de Tatarusanu, trop court. 1-1 ! 7e but de Terrier cette saison !
[39']
On réclame une main lyonnaise dans la surface ! Monsieur Brisard va-t-il revenir sur la situation lors de la prochaine sortie de balle ?
[38']
Nouvelle frappe nantaise. Abdoulaye Touré enroule du pied droit. Anthony Lopes s'emploie encore pour repousser ce ballon.
[36']
Ooooh la parade de Lopes. Moutoussamy voit sa frappe contrée par Denayer. Le ballon arrive dans les pieds de Rongier qui oblige Lopes à se détendre et repousse en corner... encore mal frappé par Moutoussamy.
[34']
Après un beau mouvement offensif lyonnais, Marçal adresse un centre sur la tête de Dembélé, ce n'est pas cadré ! Du rythme, pour une fois...
[32']
Enfin le changement pour l'OL ! Memphis Depay remplace Lucas Tousart.
[30']
Tousart n'en peut plus mais est toujours sur le terrain, sur une jambe. Le changement se fait attendre... depuis plus de 10 minutes.
[29']
Centre de Fabio depuis la droite, Denayer dégage comme il peut dans la surface, le ballon reste pour les Canaris.
[27']
Waris se joue de Denayer, frappe du gauche mais tombe sur le Belge solide sur ses appuis. Corner de Moutoussamy au troisième voir quatrième poteau...
[25']
Marçal cherche Terrier mais c'est trop profond. Manque de justesse côté Lyonnais dans ce début de match, dans lequel, pour rien vous cacher, on s'ennuie un peu.
[24']
Contact aérien entre Diego Carlos et Ndombele, le milieu des Gones est un peu sonné. Le combat est rude pour les hommes de Genesio.
[23']
Tousart grimace et boite au centre du terrain. Diop est à l'échauffement et pourrait rentrer rapidement.
[22']
75% de possession pour l'Olympique Lyonnais qui se retrouve mené sur la seule occasion nantaise jusqu'ici.
[21']
En voulant dribbler entre Waris et Coulibaly devant sa surface, Denayer est touché au genou. À son tour d'être au sol...
[19']
Choc entre Tousart et Fabio. Le milieu lyonnais est au sol, la cheville gauche a tourné...
[17']
Aouar s'est relevé, boitillant. Le coup franc de Maxwell Cornet termine dans les gants de Tatarusanu.
[15']
Faute de Rongier sur Aouar. Premier carton de la partie à l'encontre du capitaine nantais auteur d'une semelle sur la cheville du milieu lyonnais.
[13']
Coup-franc de Maxwell Cornet sorti par la défense nantaise ça part vite en contre. Tete intervient pour stopper l'offensive ligérienne.
[11']
BUT !!!
BUUUUT POUR LE FC NANTES !
KALIFA COULIBALY OUVRE LE SCORE !
Waris lance Coulibaly dans la profondeur. Plus rapide que Denayer, l'attaquant international malien trompe Lopes d'un plat du pied droit. Coulibaly signe son 4e but de la saison. Les Canaris enfoncent un peu plus L'OL dans le doute ! 1-0 !
[10']
Le Stade de la Beaujoire entonne le célèbre chant à la gloire de son attaquant regretté Emiliano Sala.
[9']
Fabio déboule côté droit, centre au second poteau et obtient le corner. C'est tiré au premier poteau par Waris et remis en corner, cette fois dégagé par la défense lyonnaise.
[8']
Première frappe de la rencontre signée Moussa Dembélé. L'attaquant lyonnais entre dans la surface, emmène le ballon et frappe du gauche, c'est repoussé en corner par Tatarusanu. Le corner ne donne rien.
[6']
Duel à l'épaule entre Martin Terrier et Thomas Basila. Pour sa première apparition avec les pros, le défenseur envoie Terrier dans les panneaux publicitaires. L'attaquant lyonnais se relève péniblement.
[5']
Début de rencontre très poussif entre des Lyonnais qui ne prennent pas de risque et Nantes qui quadrille le terrain.
[3']
L'OL monopolise le ballon. Une possession stérile devant un bloc nantais qui se déplace bien.
[2']
Denayer a de l'espace devant lui, il traverse toute la moitié de terrain nantaise mais sa passe pour Dembélé est trop forte.
[1']
Pas de round d'observation entre les deux équipes. L'OL tient le ballon et presse haut dès qu'il le perd.
[0']
Moussa Dembélé lance cette rencontre. C'est parti pour ce Nantes-Lyon !
[AVANT-MATCH]
Les 22 joueurs, Monsieur Brisard et ses assistants entrent sur la pelouse de la Beaujoire. Coup d'envoi imminent.
[AVANT-MATCH]
5 minutes avant le coup d'envoi.
Avec 6 points d'avance sur Saint-Étienne (4e) et 5 de retard sur Lille (2e), l'OL restera quoi qu'il arrive sur la dernière marche du podium à l'issue de la rencontre.
[AVANT-MATCH]
Selon Canal +, la présence sur le banc de Marcelo, Fekir et de Depay s'expliquerait par une altercation à l'entrainement.
[AVANT-MATCH]
Au match aller, Nantes avait accroché le match nul au Groupama Stadium (1-1). Aouar avait ouvert le score avant que Boschilia égalise. Fekir avait manqué un pénalty qui aurait pu donner les trois points aux siens.
[AVANT-MATCH]
La principale menace nantaise est brésilienne. Il s'agit de Gabriel Boschilia. L'ex-monégasque affiche 4 buts et 4 passes décisives à son compteur cette saison. Suspendu à Toulouse, Nantes retrouve son attaquant Kalifa Coulibaly (3 buts) qui pourrait peser sur la défense lyonnaise.
[AVANT-MATCH]
Marcelo sur le banc, c'est le gardien lyonnais Anthony Lopes qui portera le brassard de capitaine ce soir à la Beaujoire.
[AVANT-MATCH]
Deuxième attaque de Ligue 1, Lyon débutera cette rencontre sans Fekir ni Depay. Dembele - Terrier - Cornet sont titulaires devant: c'est 19 buts à eux trois.
[AVANT-MATCH]
Jérémy Brisard sera l'arbitre de cette rencontre.
[AVANT-MATCH]
Les formes du moment:
Le FC Nantes n'a plus gagné depuis 4 matchs en Ligue 1 (3N, 1D), période délicate pour Vahid Halilhodzic.
Les Canaris n'ont pris que 11 points en 2019, seul Guingamp a fait moins...
Pour Lyon, ce n'est pas la grande forme non plus. Les Gones ont connu un début de mois catastrophique et n'ont connu la victoire qu'une fois sur leur 4 derniers déplacements. Bruno Genesio, le coach lyonnais est dans la tourmente. Hier, il s'est dit touché par le souhait des supporters de le voir quitter le navire et s'est amusé des rumeurs concernant un de ses potentiels successeurs.
[AVANT-MATCH]
L'heure des compos:
Sans plus attendre, voici les compositions d'équipes !
Côté nantais, Vahid Halilhodzic doit se passer de deux de ses défenseurs titulaires Pallois (suspendu) et Edgar Ié (blessé. Girotto, expulsé contre Toulouse la semaine dernière est absent tout comme Eysseric, toujours blessé.
Première comme titulaire pour le défenseur international français U20 Thomas Basila (33 sélections) !
Le 11 nantais en 4-3-3: Tatarusanu - Fabio, Diego Carlos, Basila, Traoré - Rongier, Traoré, Moutoussamy - Waris, Coulibaly, Limbombe.
À Lyon, seul Ferland Mendy est indisponible. Bruno Genesio a fait des choix forts en laissant Fekir sur le banc aux côtés de Bertrand Traoré, Memphis Depay et Marcelo. Le Brésilien est très friable ces derniers temps. L'entraîneur lyonnais a lui aussi opté pour un 4-3-3 composé de : Lopes - Dubois, Tête, Denayer, Marçal - Ndombele, Tousart, Aouar - Cornet, Dembele, Terrier.
[AVANT-MACTH]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Dans quelques minutes, suivez en direct l'affiche de la 32e journée de Ligue 1 opposant Nantes (15e) à l'Olympique Lyonnais (3e). Coup d'envoi 20h45 à la Beaujoire.