
Nantes : Der Zakarian met les voiles

Michel Der Zakarian (Nantes) - AFP
Une page va se tourner au FC Nantes. A la tête de l’équipe première depuis 2012, l’entraîneur Michel Der Zakarian ne dirigera plus le groupe professionnel la saison prochaine. Le technicien de 53 ans l’a annoncé à l’issue de la rencontre OM-Nantes (1-1) disputée ce dimanche au Vélodrome. « MDZ » avait fait remonter le club de Ligue 2 en Ligue 1 en 2012-2013, puis avait terminé 13e et 14e les deux saisons suivantes dans l’élite.
« Je voulais arrêter toutes les supputations dans les journaux, à savoir si je restais ou pas, si on me proposait quelque chose. J’ai pris la décision de clarifier la communication. J’arrive en fin de contrat et je ne serai plus l’entraîneur du FC Nantes la saison prochaine », a indiqué Der Zakarian en conférence de presse.
Der Zakarian : « Les raisons ? J’en parlerai peut-être plus tard »
Cette saison, Nantes a longtemps flirté avec les places européennes. Les Canaris étaient encore 5e à l’issue de la 27e journée avant de craquer depuis fin mars avec quatre défaites consécutives. Mais les relations entre le président Waldemar Kita et son coach n’ont pas toujours été au beau fixe au cours de ce mandat de quatre ans. « Les raisons de ce départ ? J’en parlerai peut-être plus tard », a éludé Der Zakarian.