RMC Sport

Mounier va sortir de l'impasse Saint-Etienne

Anthony Mounier à St-Etienne

Anthony Mounier à St-Etienne - ASSE

Arrivé en fin de semaine dernière, Anthony Mounier ne portera pas le maillot vert en match officiel.

De sources proches du club, RMC Sport est en mesure de confirmer qu’Anthony Mounier va quitter St Etienne : « C’était difficile d’évoluer dans ce contexte », admet-on dans l’entourage du club qui confirme qu’il recherche un autre point de chute. Après l’épisode Steed Malbranque qui avait rompu son contrat au bout de quelques entraînements en août 2011, Anthony Mounier ne sera pas le 41e joueur pressenti pour revêtir le maillot de St Etienne après celui de Lyon.

D’après nos informations, il a quitté Toulouse par un vol régulier dimanche dans la journée pour une destination qui n’a pas été révélée. Depuis, aucune information ne filtre sur le lieu où il se trouve même si des médias italiens évoquent un intérêt de l’Atalanta Bergame.

Pris en grippe par les supporters

Présenté à la presse, vendredi à 12h où il avait indiqué sa volonté de s’expliquer devant les supporters qui avaient affiché leur hostilité à son encontre, Anthony Mounier avait pris immédiatement l’avion pour rejoindre le groupe de Christophe Galtier, en stage à Toulouse en vue de jouer dimanche au stadium à 17h. Rapidement mis dans le rythme dans la soirée, tout s’est envenimé sur le début du week-end avec de nombreuses menaces arrivées au club le concernant.

Mis dans la confidence de ces « attaques », Anthony Mounier a commencé à réfléchir à donner suite à son prêt. Peu à peu, le club et l’entourage du joueur ont senti qu’il ne pouvait pas évoluer dans ce contexte guère paisible : « on est passé d’une hostilité partielle à réelle », résume-t-on dans le Forez où l’on regrette qu’une poignée de supporters aient pris en grippe l’ex-pensionnaire du centre de formation de l’OL.

EJ