
Montpellier: Sambia n'est plus dans le coma et "respire seul", selon son agent
L'état de santé de Junior Sambia s'améliore. Hospitalisé en milieu de semaine pour des problèmes respiratoires avant d'être testé positif au Covid-19, le footballeur français du Montpellier HSC est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé au sein du service de réanimation de CHU Arnaud-de-Villeneuve. L'information a été révélée samedi soir par son agent Frédéric Guerra.
"Ils ont arrêté l’assistance respiratoire. Le processus est long. Il n’est plus dans le coma. (...) On va, sans doute, vers des bonnes nouvelles. (...) Il commence à respirer seul, donc c’est déjà une bonne chose", a déclaré l'agent dans des propos rapportés par RTL. "Le protocole mis en place [vendredi] soir, qui était de le laisser se réveiller, continue. Il est toujours sous surveillance", précise Frédéric Guerra, confirmant par ailleurs que son joueur avait été "testé négatif et ensuite positif" au début de son hospitalisation.
"Le club me tient informé dès lors que le médecin a des nouvelles. Ils tiennent aussi la famille directement informée. Il y a de l'humain dans ce club. (...) Ils sont vraiment affectés et ils donnent les nouvelles au fur et à mesure qu'ils les ont", ajoute le représentant de Junior Sambia.
Le premier joueur de L1 contaminé
Junior Sambia est devenu le premier joueur de Ligue 1 touché par le coronavirus. Le milieu de terrain polyvalent, arrivé au MHSC en 2017 en provenance de Niort, dispute sa troisième saison dans l'Hérault.
Cette hospitalisation survient à moins de trois semaines du 11 mai, fin annoncée du confinement. Certains clubs envisagent d'ores et déjà une reprise de l'entraînement, dans l'hypothèse où la Ligue 1 reprendrait pour conclure la saison 2019-2020.