
Montpellier: pas de retour de Girard, Dupraz et Hantz en pole

René Girard - AFP
« On a bien contacté René mais il ne se sent pas de venir actuellement. » En quelques mots, donnés à l’antenne de France Bleu Hérault dont il était l’invité ce lundi, Louis Nicollin a littéralement éteint la rumeur René Girard, celle qui voyait l’entraîneur sacré champion de France en 2012 avec le club héraultais revenir au bercail et assurer le maintien du MHSC. Celui qui a officié pendant quatre ans sur le banc de Montpellier (2009-2013), ne fera pas de come-back.
Girard a décliné la demande des Nicollin
Pourtant, comme il l’a lui-même confirmé, « Loulou » et son fils, Laurent Nicollin, président délégué du club, souhaitaient voir revenir Girard. Mais ce dernier, sans club, depuis son départ de Lille, aurait décliné. Le feuilleton de son éventuel retour à la Mosson n’est peut-être pas terminé pour autant. Après tout, à Montpellier, les vérités d’un jour ne sont pas forcément… celles du lendemain.
Réunion mardi matin au siège du club
Suite au refus de René Girard (définitif?) de prendre la relève de Rolland Courbis, Montpellier a décidé de trouver un autre entraîneur. Une réunion de l'état-major se tiendra ce mardi matin au siège du club pour trouver l'homme qui relèvera le challenge du maintien. Deux hommes tiennent la corde ce lundi soir : Pascal Dupraz, qui a fait acte de candidature auprès du club et Frédéric Hantz, originaire de Rodez et ancien coach de Bastia. Une décision pourrait être prise après le match d'Ajaccio.