
Montpellier-OL: un rouge et une attaque muette, premier faux-pas lyonnais
Après ses cartons contre un Monaco malade (3-0) et Angers (6-0), c'était finalement le premier véritable test pour l'OL version Sylvinho. Et il est raté. Lyon s'est incliné ce mardi sur le terrain de Montpellier (1-0), en match décalé de la troisième journée de Ligue 1.
Les Héraultais n'auront pas volé ces trois points, au terme d'un match plein. L'unique but de la rencontre est un bijou, un missile signé Arnaud Souquet à la 42e minute d'une demi-volée de 20 mètres. Pleine lucarne, Anthony Lopes ne pouvait rien faire.
Delort dans les bons coups... sauf à la finition
Cinq minutes plus tôt, le MHSC aurait même pu ouvrir le score par l'intermédiaire d'Andy Delort. Mais l'attaquant montpelliérain a vu son penalty - accordé pour une faute de Joachim Andersen sur Gaëtan Laborde - heurter le poteau (37e). Delort aura d'ailleurs à peu près tout raté dans cette rencontre, notamment dans le dernier quart d'heure.
Les Lyonnais ont joué une très grosse demi-heure à dix, après le carton rouge récolté par Youssouf Koné à la 51e, au duel avec Andy Delort (décidément partout... sauf à la finition). Bref, un match à oublier pour Sylvinho, qui rate le trois sur trois et laisse le Stade Rennais seul en tête du classement avant de recevoir Bordeaux. Ce premier succès replace Montpellier à la 12e place.