
Montpellier : Nicollin voulait que Der Zakarian succède à Courbis

Michel Der Zakarian - AFP
Frédéric Hantz a pris les rênes de Montpellier au mois de janvier, pour pallier le départ inattendu de Rolland Courbis. Mais l’ancien coach de Bastia n’était pas le premier choix de Louis Nicollin. Invité de France Bleu Loire Océan ce lundi soir, le président du club héraultais a révélé le scénario qu’il avait prévu pour la fin de saison. Et surtout qui aurait dû être l’entraîneur du MHSC la saison prochaine.
« Si on descend, Hantz sera là, si on reste aussi »
« Michel Der Zakarian, c’était le futur entraîneur de Montpellier si Monsieur Courbis était resté jusqu’à la fin de saison, confie Louis Nicollin. Comme j’avais décidé de ne pas renouveler Courbis, c’était Michel qui venait. Maintenant, il fallait aussi qu’il veuille venir, attention. Mais c’est vrai qu’il aurait dû être notre entraîneur ! Ça ne s’est pas fait, il y a eu ces circonstances de Courbis… Hantz est là. Si on descend, Hantz sera là, si on reste, Hantz sera là et voilà ! »
« Kita et Gourcuff ? Incompatibles »
Michel Der Zakarian arrive en fin de contrat à Nantes et son président Waldemar Kita lui cherche un successeur. Le nom de Christian Gourcuff, qui a quitté son poste de sélectionneur de l’Algérie, est régulièrement cité. « J’ai entendu parler de Gourcuff. Ces deux-là, Gourcuff et Kita, je ne sais pas comment ils feront, commente Louis Nicollin. Mais ça le regarde. Connaissant le caractère de Gourcuff et celui de Kita, pour moi c’est incompatible ! »