
Montpellier: Nicollin explique les discussions avortées avec Assalé et Gasset
Montpellier conserve la ferme ambition de se renforcer cet hiver. "C’est le souhait du coach et de la cellule de recrutement, a indiqué Laurent Nicollin, le président du club, invité de l’émission Breaking Foot ce lundi sur RMC. Nous aimerions un attaquant supplémentaire qui puisse aider le club quand nos deux bestioles de devant sont fatigués. Nous avons encore deux ou trois pistes qu’il s’agirait de finaliser. J’espère que d’ici la fin de semaine, ou le début de la suivante, nous aurons l’arrivée d’un joueur supplémentaire dans l’effectif." Le MHSC a ciblé de nouveaux joueurs, dont au moins deux attaquants africains qui évoluent à l’étranger.
Montpellier "se heurte à un mur" avec Assalé
L’un d’eux se nomme Roger Assalé et il évolue actuellement en Suisse, chez les Young Boys de Berne. "J’ai eu Roger (Assalé) plusieurs fois au téléphone, a confirmé Nicollin. Nous ne sommes pas tombés d’accord avec les Young Boys de Berne. Nous sommes partis sur une autre pistes car nous n’avons pas trouvé d’accord avec ces dirigeants. Le football est ainsi fait. C’est dommage car c’est un profil qui nous correspondait, un joueur attachant que j’ai eu plusieurs fois au téléphone. Nous avons transmis deux, trois voire quatre propositions. A un moment donné, on se heurte à un mur. Pour l’instant, nous sommes loin, loin, loin d’un accord."
Gasset, un retour repoussé
Après son départ de Saint-Etienne au mois de mai dernier, Jean-Louis Gasset était pressenti à Montpellier, pour un retour dans l'organigramme du club de son coeur. Mais il n’est pas venu. "Tout était calé plus ou moins pour qu’il puisse revenir au club et apporter toute l’expérience, toutes les compétences qu’il a, a expliqué le président du MHSC. C’est peut-être quelque chose qui est remis à plus tard, je ne sais pas. J’avais un côté très affectif avec Jean-Louis, avec son père. Dans ma stratégie, je pensais que Jean-Louis ne pouvait être qu’un plus pour le club, que ce soit pour la formation ou l’effectif professionnel. Mais au dernier moment, il ne l’a pas senti. Je sais ce qu’il souhaite, je sais ce qu’il veut faire. Je suis déçu qu’il n’ait pas accepté la proposition au dernier moment. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Il reviendra peut-être un peu plus tard à la maison."