RMC Sport

Montpellier annonce un nouveau cas positif au coronavirus

Le club de Montpellier a annoncé ce vendredi avoir détecté un nouveau cas positif au Covid-19 dans son effectif.

Il y avait d’abord eu le milieu de terrain Florian Mollet ainsi qu’une quinzaine de joueurs du centre de formation. Montpellier a annoncé ce vendredi en fin de journée un nouveau cas positif au coronavirus dans son effectif.

Celui-ci a été "isolé du groupe dès la connaissance des résultats et ne participera donc pas à l’entraînement" de ce vendredi soir, indique le MHSC. Le joueur va rester à l’isolement.

La journée de jeudi avait été rythmée par les critiques émises par le club héraultais à l’encontre de Strasbourg, son adversaire en amical la semaine d’avant. En stage en Haute-Savoie, les Alsaciens n’avait pas pratiqué de tests avant le match amical, se contentant de ceux effectués cinq jours avant.

Sauf qu’entre les deux dates, une quinzaine de joueurs avaient enchainé un restaurant et une sortie dans des bars à Genève (Suisse), de l’autre côté de la frontière. Ce qui a eu le don d’irriter Montpellier, Strasbourg devant déplorer neuf cas positifs.

L'opposition face à Sète maintenue

Le MHSC a toutefois annoncé que l’opposition face au FC Sète, prévue ce samedi au centre d’entraînement de Grammont, était maintenue. Mercredi, la rencontre amicale entre l'OM et Montpellier avait, elle, bien été annulée. Dans le même temps, le président Laurent Nicollin avait regretté le le voyage pour la Russie (où se trouve sa famille) de Damien Le Tallec.

ThP