
Montpellier : "abominable" pour Courbis

Rolland Courbis - AFP
Les matches se suivent et se ressemblent pour Montpellier. Battu dans le temps additionnel samedi dernier à Caen (2-1), le club héraultais a vécu quasiment le même scenario ce jeudi face à Monaco, vainqueur 3-2 à la Mosson lors de la 7e journée de Ligue 1.
La différence, encore plus cruelle, est que les joueurs de Rolland Courbis menaient 2-0 à la pause après deux buts de Daniel Congré (27e) et Guido Carrillo contre son camp (45e). C’était donc trop beau pour la lanterne rouge, qui a craqué après la pause, encaissant trois buts signés Fabio Coentrao (57e), Thomas Lemar (66e) et Fabinho au bout du temps additionnel (94e s.p.).
Courbis : "Je vais commencer à me méfier"
"C’est un scenario abominable, soupire Rolland Courbis, abattu en conférence de presse. Il est difficile à digérer mais il l’est d’autant plus dans notre situation. Perdre six matches sur sept, c’est abominable. En perdre cinq sur sept par un but d’écart, c’est abominable. Et en perdre trois à la 87e à Rennes, à la 94e à Caen et à la 94e ce soir après avoir mené 2-0… Si je n’étais pas de nature optimiste, je me dirais : « Qu’est-ce qui pourrait nous arriver au prochain match ? » Sincèrement, je ne vais pas commencer à avoir peur mais à me méfier un peu."
Courbis : "Je ne suis pas encore KO"
Se méfier aussi de son sort personnel même si, avant un déplacement périlleux à Lorient dimanche, Rolland Courbis refuse d’abdiquer. "J’ai une obligation professionnelle, c’est de ne pas me décourager." Et le coach montpelliérain de se prendre pour un boxeur. "Je vais aller renifler du sel dans mon coin sur mon tabouret… Je ne suis pas encore complètement KO."