
Monaco - Saint-Etienne : le "PLM" a aimé…
Le PSG, Lyon et l’OM ont apprécié le « spectacle ». Dans le match des poursuivants, Monaco et Saint-Etienne n’ont fait qu’un tout petit pas en avant. Incapables de se départager, les deux équipes au pied du podium (4e et 5e respectivement) se sont quittées sur un match nul (1-1), ce vendredi soir au stade Louis-II.
Sur un très bon centre de Franck Tabanou, Mevlut Erding a ouvert le score de la tête pour les Verts (62e), inscrivant au passage le premier but adverse en terres monégasques depuis novembre (2-2 contre Caen). Avantage de courte durée puisque l’ASM est revenue grâce à son joueur en forme, Anthony Martial, six minutes plus tard (68e).
Le trio de tête en profitera-t-il ?
Dommage pour Monaco qui, avec son match en retard à jouer mardi face à Montpellier, avait une occasion en or de semer la pagaille sur le podium. Au final, ce match nul place l’équipe de Leonardo Jardim à trois points de Marseille, 3e avant d’accueillir le PSG dimanches soir. A quatre unités du podium, les Verts pourraient eux aussi perdre du terrain sur le trio de tête.