RMC Sport

Monaco-PSG: en plein match, Vitinha s'est pris une énorme soufflante de Neymar

Apparu très agacé lors de la défaite parisienne à Monaco (3-1) samedi, Neymar n'a pas hésité à s'en prendre à Vitinha. Sur une séquence de jeu, le Brésilien a reproché au Portugais de ne pas lui avoir donné le ballon, avant de lui passer un savon.

Même s’il ne faut pas tout surinterpréter, c’est une scène qui en dit sans doute long sur la période très compliquée que traverse le PSG. Des tensions sont apparues au grand jour lors de la défaite subie par le club de la capitale contre Monaco (3-1), samedi, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Bayern

Avant de défier le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (mardi sur RMC Sport), la crise couve et l’unité affichée en début de saison a laissé place à une terrible déliquescence. Avec des joueurs qui s’invectivent en plein match. Peu après l’heure de jeu, au stade Louis-II, Neymar n’a pas hésité à passer un savon à Vitinha.

Neymar extrêmement agacé

Alors qu’il se trouve dans le rond central, le milieu portugais tâtonne, porte le ballon sur quelques mètres, avant d’opter pour une passe en retrait vers Sergio Ramos. De quoi rendre fou Neymar. A gauche, le long de la ligne de touche, le Brésilien a demandé à Vitinha de le servir à plusieurs reprises, en faisant de grands gestes. En vain.

Finalement trouvé par Ramos, Neymar ne décolère pas. Comme le montrent des images diffusées par Canal+, l’attaquant est extrêmement remonté. Durant de longues secondes, alors que le jeu se poursuit, il se lâche et s’en prend verbalement à son jeune coéquipier, coupable à ses yeux de ne pas lui avoir donné le ballon.

Le regard noir, Neymar en remet une couche un peu plus tard, en livrant le fond de sa pensée à l’ancien joueur de Porto, qui ne semble pas vraiment comprendre ce qui lui est reproché… Selon L’Equipe, Hugo Ekitike s’est lui aussi attiré les foudres d’un Neymar en difficulté dans le jeu et colérique. Une attitude pas franchement rassurante à l’heure de recevoir le Bayern.

RR