
Monaco: pourquoi les jeunes du centre de formation s’inquiètent pour leur avenir

Kévin N’Doram - AFP
C’est vrai, l’une des joueurs les plus prometteurs au monde vient directement du centre de formation de l’AS Monaco. Mais si Kylian Mbappé, arrivé cet été au PSG, s’éclate depuis maintenant un an, ses anciens compères du centre du Rocher sont plus à la peine.
A lire aussi >> Matuidi est totalement séduit par Mbappé: "Je n’avais jamais vu ça"
Derrière Mbappé, le désert
Au sein de l’équipe de l’ASM, victorieuse de la coupe Gambardella 2016, 8 joueurs sur 11 sont passés professionnels : Badiashile, Serrano, Muyumba, Diallo, N’Gakoutou, Tormin, Cardona et Mbappé, mais seul l’international français a vraiment percé.
Derrière Kylian Mbappé, seul l’attaquant Irvin Cardona a joué plus de deux matchs avec le club de la Principauté (7 la saison passée). Cet été, l’international français U20 a été prêté au club satellite de Monaco, le Cercle Bruges.
A lire aussi >> Monaco: "pas content", Jardim doit "encore formater les jeunes"
N'Doram Jr bloqué en réserve
Kévin N’Doram, fils de Japhet, qui a prolongé jusqu’en 2022 et a lui vu sa demande de prêt refuser et ne sort plus de l’équipe réserve.
Le club de la Principauté se défend en soulignant que le centre de formation est classé troisième en France, que des efforts ont été fournis, avec notamment l'arrivée de Bertrand Reuzeau, ancien directeur du centre de formation du PSG. Mais les jeunes ont toutefois du mal à s’y retrouver et, pour beaucoup, craignent pour leur avenir.
A lire aussi >> PSG: pourquoi la prolongation d’Areola se fait attendre