RMC Sport

Monaco: Jardim ne regrette pas d’avoir fait tirer le penalty à Falcao contre City

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Après la victoire de Monaco à Guingamp ce samedi (2-1), où Fabinho a marqué sur penalty d’une panenka, Leonardo Jardim est revenu sur celui manqué par Radamel Falcao en Ligue des champions contre Manchester City (5-3).

En Ligue 1, Monaco poursuit son parcours en tête et a repris trois points d’avance sur Nice, ce samedi, en gagnant à Guingamp (1-2). Mais en Ligue des champions, le club de la Principauté va devoir rattraper son retard et s’imposer avec deux buts d’écart contre Manchester City au match retour, le 15 mars prochain, pour espérer participer aux quarts de finale.

A lire aussi >> Glik en patron, Mbappé décisif, l’EAG en dedans,… : les tops et les flops de Guingamp-Monaco

La faute, entre autres, à un penalty manqué par Falcao à l’Etihad Stadium, stoppé par Caballero. Alors qu’en Ligue 1, son coéquipier Fabinho n’a pas encore connu l’échec avec un 11e penalty réussi contre l’EAG, d’une panenka maîtrisée. De quoi mettre le doute dans la tête de Leonardo Jardim quant à la hiérarchie des tireurs au sein de son effectif ?

A lire aussi >> Philippe Auclair: "La leçon de City-Monaco ? Le plaisir ne se boude pas"

Jardim : « Je prendrais à nouveau la même décision »

Le technicien portugais a réfuté cette hypothèse en conférence de presse en Bretagne. « Les deux sont de gros tireurs et les deux sont de grands joueurs. Falcao n'en a jamais raté en Championnat. Fabinho non plus. Sur ce point, je suis tranquille. Si c'était aujourd'hui, je prendrais à nouveau la même décision. Je suis une personne qui donne sa confiance aux joueurs qui travaillent bien. Ce n'est pas parce qu'il rate qu'il est un mauvais joueur. Le foot, c'est comme ça. »

A lire aussi >> Mercato: Monaco a fixé un prix (déjà très élevé) pour Mbappé

A lire aussi >> Monaco-City : qourquoi l’ASM peut encore y croire

D.W