RMC Sport

Monaco: Falcao de retour en janvier… avant un exil en MLS ?

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Complètement borduré à Chelsea, où il a été prêté jusqu’à la fin de la saison par Monaco, Radamel Falcao pourrait, selon le journal L’Equipe, revenir plus tôt que prévu sur le Rocher. Pour mieux rebondir aux Etats-Unis.

Onze matches toutes compétitions confondues, un but, zéro passe décisive, deux titularisations soit trois cent quarante-neuf minutes de jeu en tout et pour tout depuis le début de la saison... et aucune en Ligue des champions. Falcao à Chelsea, c’est ça et c’est vraiment le signe du déclin sportif d’un joueur que l’Europe entière était prête à s’arracher au moment de son transfert à Monaco, à l’été 2013.

Prêté jusqu’à la fin de la saison aux Blues par le club de la Principauté, « El Tigre » est complètement borduré au sein du club londonien. Et l’arrivée pressentie de Guus Hiddink, en lieu et place de José Mourinho remercié ce jeudi, ne devrait pas changer la donne.

La MLS ne le laisse pas insensible

Mais le Colombien a peut-être trouvé le bon tremplin. Selon l’Equipe, l’AS Monaco ne serait pas contre l’idée de mettre un terme dès maintenant au prêt de son joueur et à le rapatrier en France dès le mois de janvier. En difficulté avec ses avant-centres, l’ASM tenterait alors de relancer Falcao, qui redeviendrait visible sur les écrans radar en Principauté. Avant, toujours selon le quotidien, de voir le Colombien tenter l’aventure en MLS, une destination qui le séduit fortement.