
Monaco: Embolo devrait être absent plusieurs semaines, coup dur pour l’ASM dans la course à l'Europe
Philippe Clement va devoir repenser un peu ses plans en attaque. L’entraîneur de Monaco ne pourra pas compter sur Breel Embolo lors des prochains rendez-vous. L’attaquant de 26 ans souffre du genou. Selon Nice Matin, l’international suisse (63 sélections, 13 buts) serait victime d’une entorse, consécutive à un coup reçu lors de la victoire à Ajaccio en Ligue 1, le 19 mars en Corse (0-2). Avant la trêve internationale. Il devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines.
Cette blessure a déjà contraint Embolo a déclaré forfait avec la Nati, qui s’est offert deux victoires, en Biélorussie (0-5) et contre Israël (3-0), pour entamer les éliminatoires de l’Euro 2024. Il devrait également manquer les prochaines échéances du club du Rocher. Un coup dur pour l’ASM, actuellement quatrième de Ligue 1 et à la lutte pour une place sur le podium.
Un choc décisif à Lens le 22 avril
L’équipe de la Principauté compte 5 points de retard sur l’OM, 2e, et 3 points sur Lens, 3e. Sachant que le Stade Rennais est juste derrière, à la 5e place, à 4 points dans le rétro. Autant dire que la lutte s’annonce féroce jusqu’au bout. Monaco va entamer son sprint final en recevant Strasbourg, dimanche à Louis-II (17h05), lors de la 29e journée. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se rendront ensuite à Nantes (9 avril), avant de recevoir Lorient (16 avril) et de se déplacer à Lens lors d’un choc qui s’annonce décisif (22 avril).
A voir si Breel Embolo pourra être rétabli d’ici-là. Depuis son arrivée l’été dernier en provenance du Borussia Möchengladbach (12,5 millions d’euros), le natif de Yaoundé (Cameroun) a montré de très belles choses sous le maillot rouge et blanc. En 38 apparitions, l’avant-centre d’1,87m a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives jusqu'à présent (toutes compétitions confondues).