RMC Sport

Monaco: Embolo devrait être absent plusieurs semaines, coup dur pour l’ASM dans la course à l'Europe

Breel Embolo souffre d’une blessure au genou. Selon Nice Matin, l'attaquant de 26 ans, qui a déclaré forfait pour les derniers matchs de la Suisse, devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle pour l’ASM, à la lutte pour une place sur le podium en Ligue 1.

Philippe Clement va devoir repenser un peu ses plans en attaque. L’entraîneur de Monaco ne pourra pas compter sur Breel Embolo lors des prochains rendez-vous. L’attaquant de 26 ans souffre du genou. Selon Nice Matin, l’international suisse (63 sélections, 13 buts) serait victime d’une entorse, consécutive à un coup reçu lors de la victoire à Ajaccio en Ligue 1, le 19 mars en Corse (0-2). Avant la trêve internationale. Il devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

Cette blessure a déjà contraint Embolo a déclaré forfait avec la Nati, qui s’est offert deux victoires, en Biélorussie (0-5) et contre Israël (3-0), pour entamer les éliminatoires de l’Euro 2024. Il devrait également manquer les prochaines échéances du club du Rocher. Un coup dur pour l’ASM, actuellement quatrième de Ligue 1 et à la lutte pour une place sur le podium.

Un choc décisif à Lens le 22 avril

L’équipe de la Principauté compte 5 points de retard sur l’OM, 2e, et 3 points sur Lens, 3e. Sachant que le Stade Rennais est juste derrière, à la 5e place, à 4 points dans le rétro. Autant dire que la lutte s’annonce féroce jusqu’au bout. Monaco va entamer son sprint final en recevant Strasbourg, dimanche à Louis-II (17h05), lors de la 29e journée. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se rendront ensuite à Nantes (9 avril), avant de recevoir Lorient (16 avril) et de se déplacer à Lens lors d’un choc qui s’annonce décisif (22 avril).

A voir si Breel Embolo pourra être rétabli d’ici-là. Depuis son arrivée l’été dernier en provenance du Borussia Möchengladbach (12,5 millions d’euros), le natif de Yaoundé (Cameroun) a montré de très belles choses sous le maillot rouge et blanc. En 38 apparitions, l’avant-centre d’1,87m a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives jusqu'à présent (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport