
Monaco-Clermont: l'image de Ben Yedder énervé d'être remplacé au bout de 20 minutes seulement
Il a quitté le terrain en en râlant et en écartant les bras, le regard sombre, après avoir donné son brassard à ses coéquipiers. Wissam Ben Yedder a encore vécu un moment frustrant lors du match entre Monaco et Clermont, ce dimanche en Ligue 1. Le capitaine de l’ASM a été remplacé après vingt minutes de jeu, alors qu’il était en pleine possession de ses moyens.
Philippe Clement a choisi de le faire sortir après l’exclusion précoce de Mohamed Fofana, sanctionné pour une intervention dangereuse sur Saîf-Eddine Khaoui. Le coach belge a également remplacé Takumi Minamino pour faire entrer Eliot Matazo et Krépin Diatta. Un double changement qui n’a pas du tout plus à Ben Yedder.

Visiblement agacé sur le banc
Après être sorti, l’international français (19 sélections, trois buts), qui n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus, a échangé quelques instants avec son entraîneur le long de la ligne de touche. Sans animosité. Clement a semblé vouloir expliquer son choix à Ben Yedder, qui est apparu très frustré. Le buteur de 32 ans a donné un coup de pied dans le bout du banc, avant de s’assoir sans masquer son agacement.


Lors de la deuxième journée de Ligue 1, mi-août, Ben Yedder avait été remplacé face à Rennes (1-1) après l’exclusion rapide de Youssouf Fofana. Déjà après un gros quart d’heure de jeu. Début septembre, le n°10 de Monaco avait également exprimé de la frustration lorsqu’il avait été laissé sur le banc dans le derby à Nice (0-1). Il s’était ensuite rattrapé en inscrivant un triplé contre Nantes, au début du mois (4-1).