RMC Sport

Monaco-Clermont: l'image de Ben Yedder énervé d'être remplacé au bout de 20 minutes seulement

Le match entre Monaco et Clermont a été marqué par l’exclusion rapide de Mohamed Camara, ce dimanche en Ligue 1. Le milieu de terrain de l’ASM a écopé d’un rouge après un gros quart d’heure de jeu, obligeant son entraîneur Philippe Clement a remanié ses plans, en sortant son capitaine Wissam Ben Yedder, qui n’a pas vraiment apprécié.

Il a quitté le terrain en en râlant et en écartant les bras, le regard sombre, après avoir donné son brassard à ses coéquipiers. Wissam Ben Yedder a encore vécu un moment frustrant lors du match entre Monaco et Clermont, ce dimanche en Ligue 1. Le capitaine de l’ASM a été remplacé après vingt minutes de jeu, alors qu’il était en pleine possession de ses moyens.

Philippe Clement a choisi de le faire sortir après l’exclusion précoce de Mohamed Fofana, sanctionné pour une intervention dangereuse sur Saîf-Eddine Khaoui. Le coach belge a également remplacé Takumi Minamino pour faire entrer Eliot Matazo et Krépin Diatta. Un double changement qui n’a pas du tout plus à Ben Yedder.

Wissam Ben Yedder agacé de sa sortie dès la première période lors de Monaco-Clermont, le 16 octobre 2022
Wissam Ben Yedder agacé de sa sortie dès la première période lors de Monaco-Clermont, le 16 octobre 2022 © Capture écran Canal+

Visiblement agacé sur le banc

Après être sorti, l’international français (19 sélections, trois buts), qui n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus, a échangé quelques instants avec son entraîneur le long de la ligne de touche. Sans animosité. Clement a semblé vouloir expliquer son choix à Ben Yedder, qui est apparu très frustré. Le buteur de 32 ans a donné un coup de pied dans le bout du banc, avant de s’assoir sans masquer son agacement.

Wissam Ben Yedder très agacé de sa sortie dès la première période lors de Monaco-Clermont, le 16 octobre 2022
Wissam Ben Yedder très agacé de sa sortie dès la première période lors de Monaco-Clermont, le 16 octobre 2022 © Capture écran Canal+
Wissam Ben Yedder très agacé sur le banc lors de Monaco-Clermont, le 16 octobre 2022
Wissam Ben Yedder très agacé sur le banc lors de Monaco-Clermont, le 16 octobre 2022 © Capture écran Canal+

Lors de la deuxième journée de Ligue 1, mi-août, Ben Yedder avait été remplacé face à Rennes (1-1) après l’exclusion rapide de Youssouf Fofana. Déjà après un gros quart d’heure de jeu. Début septembre, le n°10 de Monaco avait également exprimé de la frustration lorsqu’il avait été laissé sur le banc dans le derby à Nice (0-1). Il s’était ensuite rattrapé en inscrivant un triplé contre Nantes, au début du mois (4-1).

Alexandre Jaquin avec VJ