RMC Sport

Molinari : « La loi du milieu »

Stéphane Léoni et Metz commenceront l'année avec un nouvel entraîneur

Stéphane Léoni et Metz commenceront l'année avec un nouvel entraîneur - -

En remplaçant Francis de Taddeo par Yvon Pouliquen, Carlo Molinari espère donner un second souffle à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1.

Carlo Molinari, le départ de Francis de Taddeo état-il inéluctable ?
Il y a trois semaines, il avait été demandé à Francis de Taddeo de trouver le moyen de donner une autre dimension à l’équipe et de l’espoir à ceux qui croient en nous. Malheureusement, les trois matchs se sont soldés par trois défaites. Il n’y a pas eu de changement de comportement et de niveau. Cela nous a donc forcément obligé à prendre des décisions qui ne sont jamais faciles à prendre. Même si l’affectif existe entre les dirigeants et un entraîneur, c’est la loi du milieu. A un certain moment, l’intérêt du club passe avant les intérêts de l’entraîneur.

Pourquoi avoir choisi Yvan Pouliquen ?
Nous l’avions ciblé depuis déjà un certain temps. On devait penser à l’éventuelle succession de Francis. Nous allons donc essayer de repartir du bon pied pour l’année à venir. J’espère que le comportement de l’équipe changera et qu’on retrouvera rapidement le chemin de la victoire. Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas gagné (22 septembre). Cela devient presque insupportable.

La rédaction