
Mercato: Villas-Boas et l'OM cherchent "un buteur"
C'est pour l'instant un mercato calme, particulièrement pour un club amené à disputer la Ligue des champions: le transfert définitif d'Alvaro, les arrivées de Gueye et Balerdi, celle libre de Nagatomo, l'OM la joue à l'économie. Ce qui n'inquiète pas encore André Villas-Boas, qui salue ce jeudi dans Top of The Foot sur RMC le travail de Pablo Longoria, le directeur sportif olympien.
"Pour l’instant, on ne peut pas faire mieux que ce qu’on a fait dans la gestion des coûts." Certes Villas-Boas est un peu inquiet des départs, toujours possibles jusqu'au dernier jour du mercato , début octobre. "J’espère que rien ne va se passer, mais c’est vrai qu’à la fin, l’OM doit vendre. Je ne sais pas si on peut avoir ou non des offres."
AVB: " Quelqu'un qui peut donner plus de profondeur, de vélocité en attaque"
Mais ce qui est sûr, c'est que l'OM s'active côté arrivées. Interrogé par Jean-Louis Tourre et Mohamed Bouhafsi, AVB n'a pas voulu donner de chiffres ni confirmer celui avancé de 15 à 20 millions. En revanche, il a été très disert sur la description du profil recherché. "On a besoin d‘une alternative à Dario (Benedetto). On est très content avec l’évolution de Marley Aké et on va continuer à lui donner des opportunités. Mais on a besoin d’un attaquant de pointe. On est plutôt pas mal sur les côtés. Valère (Germain), on le voit plutôt là."
Il faut donc une autre pointe à l'OM. "Un buteur! C’est ça qu’on cherche toujours. Avec Dario, on a quelqu’un qui joue bien entre les lignes. Ce qu’on cherche maintenant c’est quelqu’un qui peut donner plus de profondeur, de vélocité en attaque. Tu cherches des grands buteurs, qui ont de l’explosivité, qui savent travailler dans la surface de réparation."