
Mercato: Reine-Adélaïde dément ne plus vouloir jouer avec l'OL
Comment finira cet épisode? A un peu plus d'une semaine de la fin du mercato, Jeff Reine-Adélaïde est encore à l'OL. Ce n'est un secret pour personne, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal (22 ans), recruté à Angers pour 25 millions d'euros l'été dernier, souhaite quitter le Rhône. Une intention annoncée le 1er septembre, avec un mal-être par rapport à son temps de jeu réduit.
"Ça devient difficile d’imaginer mon avenir à l’OL. J’ai besoin de jouer et d’enchaîner les matchs", avait-il regretté, déplorant notamment un "double discours" et un projet qui diffère de celui qu’on lui avait présenté à sa signature. Car depuis sa rupture d'un ligament croisé l'hiver dernier, il joue peu, très peu: 23 petites minutes contre Dijon lors de la première journée, et depuis, plus rien. Lors du Final 8 de la Ligue des champions, il a dû se contenter de quelques bribes de rencontres.
Rennes et le Hertha Berlin poussent
Depuis ses déclarations, les différentes personnalités du club ont chacun tenu à lui répondre. Notamment le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé au Progrès. "Je n’aime pas les gens qui disent qu’ils veulent partir de l’OL", a-t-il expliqué. Cela faisait suite aux propos de Juninho, plus compréhensif, et surtout de Rudi Garcia, dont le management crisperait quelques joueurs et qui fustigeait "une démarche individualiste".
Mais le joueur se défend et dément avoir annoncé à son coach ne plus vouloir porter le maillot de l’OL. "'Information' totalement erronée, écrit-il ce samedi sur Twitter après un article l'affirmant. Ce serait bien d'éviter de me prêter des propos que je j'ai jamais prononcés." S'il sera absent dimanche à Lorient (17h), c'est à cause d'une blessure. Une chose est certaine, la situation ne semble pas durable, ni pour le club, ni pour le joueur. Deux clubs font office de favoris pour le recruter, Rennes et le Hertha Berlin. L'OL demande 30 millions d’euros pour se séparer de son international Espoir. Affaire à suivre.