RMC Sport

Mensah est très mal, selon son avocat

Victime d'insultes racistes contre Le Havre dimanche au stade de Gerland, le défenseur ghanéen de Lyon, John Mensah, était prêt à quitter Lyon et la France, selon les propos de son avocat Me Alain Jakubowicz.

« Il est très mal, nous a déclaré Me Jakubowicz. Sur le plan sportif, c’est un colosse puissant, mais c’est un homme brisé à l’intérieur. On a peine à imaginer les conséquences de cette affaire sur lui. »
« Au point qu’il a imaginé renoncer à sa carrière de footballeur pour quitter Lyon et retourner au Ghana, a poursuivi l'avocat revenant sur les incidents qui ont marqué la rencontre face au Havre. Il a fallu toute la force de conviction de son agent, de son coach, de son président et modestement de son avocat pour l’en dissuader. Cela aurait été en effet une victoire pour ceux qui sont à l’origine de cela. Ce n’est pas à lui de partir ! Clairement. »

Concernant le supporter havrais à l’origine de tout cela, Me Jakubowicz explique : « Ce jeune homme a été mis en examen par un juge d'instruction. L’affaire suit son cours. Pour ma part, je pense qu’il faudrait qu’il soit éloigné des stades pour la période la plus longue possible, c’est-à-dire 5 ans. On ne peut plus tolérer de manifestations de racisme dans les stades. »
« Ensuite, il y a aussi les poursuites à l’encontre de John Mensah lui-même, sur le plan sportif (ses deux cartons jaunes). Il doit passer devant les instances disciplinaires et je pense que ces dernières s’honoreraient de tenir compte de la situation particulière de mon client », conclut Me Jakubowicz.

La rédaction