
Matchs amicaux: première victoire pour l'OM devant Nantes, Bordeaux domine Saint-Etienne

Kostas Mitroglou - AFP
OM-Nantes : 2-1
Kostantinos Mitroglou, monsieur 100%. Depuis le début de la préparation, l'international grec a inscrit tous les buts de l'OM dans les matchs amicaux. Le premier contre Béziers malgré la défaite (1-2), et les deux autres ce mercredi soir face à Nantes, pour la première victoire des hommes de Rudi Garcia de la saison. Les Canaris ont réduit l'écart en fin de match grâce à Rongier, mais trop tardivement pour espérer accrocher un match nul. Prochain test pour l'OM, ce samedi contre Villarreal (19h).
Saint-Etienne-Bordeaux : 1-2
Après avoir battu l'OM (1-0), Saint-Etienne a cette fois trébuché contre un autre club de L1, Bordeaux. Une rencontre marquée par le but sur penalty de Loïs Diony, de retour de prêt de Bristol. L'ancien attaquant de Dijon n'avait pas réussi à débloquer son compteur en match officiel la saison dernière chez les Verts. Côté Girondins, les deux buts de la victoire ont été inscrits par Kamano et Tchouameni.
Red Star (L2) - Reims : 2-1
Promu en Ligue 2, le Red Star a battu le Stade de Reims, promu en Ligue 1. Au Touquet, le club audonien, en avance dans sa préparation, menait 2-0 avec des réalisations de Donisa et Teuma, avant de concéder la réduction de l'écart dans les toutes dernières minutes par l'intermédiaire de Marvin Martin.
Dijon - Charleroi (D1 Belge) : 2-2
Après une courte défaite contre Strasbourg (2-3), Dijon a fait mieux cette fois contre Charleroi, pensionnaire de D1 belge. Menés par deux fois, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont su réagir grâce à un doublé de la recrue Jules Keita. Prochaine rencontre ce samedi face à Sochaux (L2) pour les Bourguignons.