RMC Sport

Lyon - Aulas : "Je suis vexé de l’écart avec le PSG"

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Invité de Direct Laporte, sur RMC, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité de l’OL, distancé de 13 points par le PSG en Ligue 1. Un écart gigantesque qui ne plaît pas au président lyonnais.

La réception de La Gantoise en C1

« Mardi, c’est un match à quitte ou double. Le match de Nice (défaite 3-0 vendredi, ndlr) est venu ternir une bonne période. Cette année, on n’est pas toujours très bien. Mardi, ce sera le match le plus important de la semaine. »

Le retour en grâce de Ben Arfa

« Je ne suis pas surpris. Il a un talent incroyable. On ne savait pas quand ni comment les choses pouvaient se faire. C’est tout à l’actif de Nice d’avoir su lui donner les éléments qui lui permettent d’être serein, d’avoir confiance. Il en a besoin. Je suis très heureux même si ça contribue à faire en sorte que nous n’ayons pas gagné vendredi. C’est un garçon ultra sympathique et chaleureux. »

Les 13 points d’avance du PSG

« Paris est sur une autre planète. Moi, je suis un peu vexé qu’il y ait autant d’écart avec le reste de la troupe et en particulier avec Lyon. Même si on n’est pas au rendez-vous souhaité, on reste malgré tout deuxième mais avec 13 points de retard. C’est une autre compétition pour le PSG et c’est dommage pour le championnat de France. »

La hausse de la sécurité, un surcoût pour l’OL ?

« C’est toujours une responsabilité extrêmement importante. Ne pas faire ce qu’il faut, quel que soit le coût, serait une non-responsabilité. On s’est donc jeté à fond dans cette adaptation. La sécurité n’a pas de prix. On se doit d’être vigilant. »