
Lyon - Aulas : "Je suis vexé de l’écart avec le PSG"

Jean-Michel Aulas - AFP
La réception de La Gantoise en C1
« Mardi, c’est un match à quitte ou double. Le match de Nice (défaite 3-0 vendredi, ndlr) est venu ternir une bonne période. Cette année, on n’est pas toujours très bien. Mardi, ce sera le match le plus important de la semaine. »
Le retour en grâce de Ben Arfa
« Je ne suis pas surpris. Il a un talent incroyable. On ne savait pas quand ni comment les choses pouvaient se faire. C’est tout à l’actif de Nice d’avoir su lui donner les éléments qui lui permettent d’être serein, d’avoir confiance. Il en a besoin. Je suis très heureux même si ça contribue à faire en sorte que nous n’ayons pas gagné vendredi. C’est un garçon ultra sympathique et chaleureux. »
Les 13 points d’avance du PSG
« Paris est sur une autre planète. Moi, je suis un peu vexé qu’il y ait autant d’écart avec le reste de la troupe et en particulier avec Lyon. Même si on n’est pas au rendez-vous souhaité, on reste malgré tout deuxième mais avec 13 points de retard. C’est une autre compétition pour le PSG et c’est dommage pour le championnat de France. »
La hausse de la sécurité, un surcoût pour l’OL ?
« C’est toujours une responsabilité extrêmement importante. Ne pas faire ce qu’il faut, quel que soit le coût, serait une non-responsabilité. On s’est donc jeté à fond dans cette adaptation. La sécurité n’a pas de prix. On se doit d’être vigilant. »