RMC Sport

Lyon au-dessus de la mêlée

Ben Arfa a fait le show

Ben Arfa a fait le show - -

Lyon prend le large, Rennes et Bordeaux confirment, Marseille et Paris s’enfoncent. Les réactions de la 12e journée de Ligue 1.

Paris-Lyon (2-3)
Mamadou Sakho (capitaine du PSG) : « On a fait un match sérieux, mais des erreurs d’inattention nous ont couté cher. C’est quand même encourageant pour l’avenir. Il y a eu une prise de conscience du groupe, on s’est beaucoup parlé ces derniers jours, le coach nous met la pression, on travaille deux fois plus à l’entraînement. Ce soir, on a vu les fruits du travail, même si dans le vestiaire l’ambiance était froide et les visages fermés. »

Sochaux-Marseille (2-1)
Eric Gerets (entraîneur de Marseille) : « Le plus grave, ce que j’ai vu en deuxième mi-temps, c’est tout le monde qui court dans tous les sens. J’ai vu cette équipe commettre des erreurs que tu ne vois pas souvent, mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il n’y avait aucune organisation dans mon équipe, et ça c’est difficile à digérer pour un entraîneur de football. Ce n’est pas la crise mais ce n’est pas non plus la fête. »

Bordeaux-Valenciennes (2-1)
David Bellion (attaquant de Bordeaux) : « C’est l’essentiel de prendre trois points à domicile, on a valorisé le nul à Strasbourg. Même si on a pris encore un but, on est revenu. Il va falloir être plus vigilant dans le début des rencontres. »

Lens-Rennes (1-2)
Bruno Cheyrou (milieu de terrain de Rennes) : « On est sur le podium comme avant le match et on va essayé d’y rester le plus longtemps possible. On a essayé de construire notre saison depuis le début contrairement aux saisons précédentes, on a un mélange d’expérience, des jeunes qui nous poussent bien, une bonne défense, de bons attaquants, maintenant ce n’est pas ça qui va nous garantir une bonne place en fin de saison, on voit les Lensois qui ont une bonne équipe sur le papier mais qui ont du mal à jouer ensemble. »

Lille-Strasbourg (0-3)
Ludovic Obraniak (attaquant de Lille) : « On a été surclassé. Ils sont evnus avec de meilleures intentions. Il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est qu’on s’est fait battre deux fois par deux promus. On a honte. On a fait une piètre prestation. »

Metz-Nancy (0-0)
Pascal Berenguer (milieu de terrain de Nancy) : « C’est un bon point même si on peut avoir des regrets en première mi-temps, mais il y a des soirs où ça ne veut pas rentrer malgré la domination. Après on a un peu reculé et à la fin du match on s’est dit qu’on ne devait pas perdre. On reste dans la dynamique de matches sans défaites. »

Saint Etienne – Auxerre (0-0)
Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne) : « On n’est pas arrivé à marquer ce premier but qui aurait pu ouvrir la partie. Ils nous ont attendus. Chacun a joué avec ses caractéristiques. On savait qu’il nous fallait contourner cette défense haute, mais on n’y est pas arrivé. »

Lorient – Nice (0-0)
Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice) : « C’est un très bon point parce qu’on était en difficulté sur certains postes notamment en défense, c’était l’urgence du moment. On a tellement souffert l’année dernière qu’on ne veut pas revivre ces moments là et puis on a une bonne équipe. On fait notre bonhomme de chemin et on vise les 42 points le plus rapidement possible. »

Monaco – Caen (0-0)
François-Joseph Modesto (défenseur de Monaco) : « On ne peut pas être négatif sinon on va s’enfoncer. On a arrêté la série de cinq défaites d’affilée. Si on fait ce genre de match sur 36 journées on n’aura pas à s’inquiéter. Caen est venu prendre un point, et on n’a pas été assez méchant devant le but. »

Le Mans – Toulouse (1-1)
Elie Baup (entraîneur de Toulouse) : « On a un effectif assez restreint. Avec notre mental, a partir du moment où a pris ce but, on a essayé d’aller puiser au fond de nous ces forces pour le but égalisateur. Il faut féliciter les joueurs. »

La rédaction - Avec nos correspondants en régions