
Luyindula : « Je ne peux pas attendre indéfiniment »

- - -
Peguy Luyindula, où en êtes-vous avec le PSG ? Pouvez-vous nous en dire plus sur votre situation ?
Cela reste compliqué. La situation est comme elle est. Ce n’est un secret pour personne que j’aime ce club et que je m’y sens bien. En même temps, je ne peux pas continuer à attendre et rester inactif comme ça. Il faudra bien que je prenne une décision à un moment donné. Sous prétexte que je me sente bien ici, je ne peux pas attendre indéfiniment qu’on daigne me regarder.
Vous-êtes vous fixé une échéance ?
Non. Il faut d’abord que j’en rediscute avec mes dirigeants dès que ce sera possible. Si ça se trouve, tout va bien se passer et tout se règlera en une heure. Mais si ce n’est pas le cas, je prendrai la décision adéquate. C’est vrai que j’aurais aimé être fixé dès le mois de janvier (le PSG avait alors proposé une prolongation de contrat de deux saisons que Luyindula n’a pas accepté, ndlr). Malheureusement, cela n’a pas été le cas. J’aimerais être fixé au plus tôt maintenant. Sinon, il faudra que j’adopte une certaine position.
Vous affrontez l’OL ce soir. Imaginez-vous retourner jouer à Lyon un jour ?
L’OL est un beau club. Je le connais, et j’apprécie toutes les personnes qui sont là-bas. Je ne peux pas vous dire si je rejouerais là-bas un jour. Je ne dis pas non, mais ce n’est pas non plus un oui. Pour l’instant, je suis à Paris. Je vous le répète : j’aime beaucoup ce club, et je m’y sens bien.