
Luis Campos en négociations avec l'OM pour le poste de directeur sportif

Luis Campos - AS Monaco
C'était la priorité claire et affirmée de Frank McCourt : trouver un directeur sportif le plus rapidement possible. Et le clan du futur propriétaire de l'Olympique de Marseille est passé à la visite supérieure à ce sujet. L'OM a accéléré les négociations salariales avec l'ancien directeur sportif de l'AS Monaco, Luis Campos, qui a rencontré ces derniers jours Jacques-Henri Eyraud, le futur président de l'OM. Une nouvelle entrevue serait prévue ce week-end à Paris, avec Didier Poulmaire, qui a facilité la venue de McCourt, pour discuter encore des contours du projet.
A lire aussi >> OM : la signature de la vente aura finalement lieu le 17 octobre
Campos a expliqué qu'il était très intéressé par le challenge marseillais et qu'il avait envie de reprendre rapidement un club. L'homme de 52 ans a fait part ces derniers jours à ses proches qu'il souhaitait travaillait pour le futur repreneur américain. Joint par RMC Sport ces dernières heures, un proche du Portugais nous a confié "que c'était en négociations et que les échanges étaient positifs, mais que ce n'était pas fait entre Luis et l'OM. Lui en a envie mais il n'y a rien d'acté. »
La piste Monchi pas totalement écartée
En tout cas, Campos a de son côté d'ores et déjà travaillé sur le projet olympien en notant les manquements urgents de l'OM. Il a en revanche demandé aux futurs dirigeants des garanties sur ses conditions de travail, sa marge de manœuvre et le rôle de certains proches de l'Américain. Campos voudrait déjà tenter quelques coups pour le mercato d'hiver et a aussi demandé à avoir un rôle à jouer sur l'arrivée du futur entraîneur. A l'OM, il aimerait avoir les pleins pouvoirs, ce qu'il n'avait lors de son passage à Monaco (2013-2016). En revanche, une autre piste n'est pas à enterrer et elle mène à Monchi, actuel directeur sportif du FC Séville et en quête d'un nouveau challenge à l’étranger.
A lire aussi >> PSG-OM : les supporters de l’OM autorisés au Parc
Pour le poste d’entraîneur, quatre hommes sont dans la short-list de l’OM : André Villas Boas (qui a des exigences trop élevées), Rudi Garcia (qui n'a pas besoin de s'adapter à la Ligue 1), Roberto Mancini et un autre entraîneur étranger. Pour le moment, les futurs dirigeants de l'OM ne veulent pas accélérer sur le dossier de l'entraîneur tant qu'ils n'auront pas trouvé d'accord avec le directeur sportif.