
Lille-Strasbourg: victime d'un malaise, Laurey a quitté le banc pendant le match
Sur le banc de touche de Strasbourg en début de partie comme à chacune des rencontres, Thierry Laurey n'a pas assisté à l'ensemble de la partie ce dimanche, lors du match nul des siens (1-1) face au LOSC. Le technicien du club alsacien s'est éclipsé en direction des vestiaires en première période. Sans jamais revenir sur la pelouse.
Des "maux de ventre"
Selon des informations de Canal +, Thierry Laurey ne se sentait pas bien et aurait été victime d'un léger malaise, pris ensuite en charge par le médecin du club dans les vestiaires. Le staff a évoqué aussi des "maux de ventre" pour expliquer l'absence de son entraîneur. Au coup de sifflet final, au micro de Canal, Stefan Mitrovic parlait lui aussi d'un problème au "ventre".
"Il va plutôt bien", a rassuré le staff alsacien auprès du diffuseur. Sans Laurey, c'est son adjoint Fabien Lefèvre qui a donné les consignes aux joueurs. Lefèvre s'est aussi présenté en conférence de presse d'après-match en l'absence de son numéro 1.
"Au niveau des nouvelles, ça va. Ce que je sais, c'est qu'il va bien. Par précaution, il ne va pas repartir avec le groupe même s'il aurait pu le faire, a indiqué son adjoint. Pour le match, il n'a pas vu grand chose puisqu'il était allongé en salle de soins."
Face au leader de Ligue 1, Strasbourg a réussi en tout cas une belle performance en obtenant le nul au stade Pierre Mauroy. Ludovic Ajorque a signé l'ouverture du score (36e) d'une belle reprise sur un centre de Frédéric Guilbert. Mais José Fonte a égalisé en fin de match (87e), mettant sa tête à la réception d'un centre de Benjamin André.
Strasbourg recevra l'AS Monaco mercredi prochain (21h) où Thierry Laurey sera attendu sur le banc de touche, après ses problèmes médicaux du jour.