RMC Sport

Lille: Galtier très remonté contre l'arbitrage après la défaite à Amiens

Une semaine après avoir réussi ses débuts contre Nantes (2-1), Lille a chuté samedi sur la pelouse d'Amiens (1-0), à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Après la rencontre, Christophe Galtier en voulait surtout au corps arbitral pour avoir signalé un hors-jeu lillois et exclu Boubakary Soumaré en première période.

Sale soirée pour Lille. Réduits à dix en fin de première période, les Dogues ont lâché trois points dès la deuxième journée de Ligue 1, défaits sur la pelouse d'Amiens (1-0). Dauphin surprise du PSG la saison dernière, le Losc a fait jeu égal avec son voisin malgré l'exclusion sévère de Boubakary Soumaré à la 39e minute de jeu pour un excès d’engagement sur un tacle, mais a fini par céder en fin de rencontre sur un but d'un de ses anciens joueurs, Serhou Guirassy (72e). De quoi agacer Christophe Galtier, très remonté contre l’arbitrage après la rencontre. "Avant de parler de l'expulsion de (Boubakary) Soumaré, il y a un fait de jeu qui est en notre défaveur à la 22e minute lorsque notre attaquant (Victor Osimhen) est signalé hors-jeu alors qu'il part de son camp. Hors-jeu ou pas, il aurait fallu laisser l'action se finir et juger ensuite", a-t-il pesté, ne comprenant pas non plus la décision de l’arbitre, Karim Abed, d’exclure Soumaré.

"Même à 10 contre 11, on a essayé de jouer"

"On essaie avec les différents acteurs du football d'échanger, de dialoguer. L'arbitre, dont je tairai le nom, car il a refusé de me voir à la mi-temps, aurait pu se déplacer pour vérifier s'il y avait bien rouge. Sur le match en lui-même, on a eu affaire à une équipe d'Amiens très joueuse, vive et alerte, qui a déployé un bon football sur les 20 premières minutes. De notre côté ? Même à 10 contre 11, on a essayé de jouer pour gagner", a-t-il poursuivi, très amer. Avec trois points au compteur, engrangés le week-end dernier face à Nantes (2-1), Lille tentera de se reprendre avec la réception de Saint-Etienne, le mercredi 28 août (19h), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.

RR avec JBo