
Lille : Antonetti écarté, un an après son arrivée
Frédéric Antonetti n’est plus l’entraîneur de Lille. Selon nos informations, le technicien corse a été écarté ce mardi. Patrick Collot, l’un de ses adjoints, le remplace provisoirement à la tête de l’équipe. Frédéric Antonetti, qui a déjeuné avec les dirigeants lillois, ne l’a pas annoncé à ses joueurs.
Il est mis à l’écart dans l’attente de la suite de la procédure préalable à un licenciement. La nouvelle devrait être annoncée officiellement aux joueurs ce mercredi. Plusieurs pistes sont d’ores-et-déjà étudiées pour prendre la succession sur le banc du LOSC.
Neuf défaites en 13 journées pour le LOSC
Le club nordiste, en passe d’être racheté par Gérard Lopez, a totalement raté son début de saison avec une élimination précoce en Ligue Europa et neuf défaites en 13 journées de Ligue 1. Le LOSC, 19e, ne compte que trois victoires.
Des difficultés qui n'avaient pas empêché le LOSC de prolonger le contrat de Frédéric Antonetti le 13 septembre dernier, jusqu'en 2020. Nommé le 22 novembre 2015, en remplacement d'Hervé Renard, il avait mené le LOSC à la 5e place à l'issue de la saison. Il aura tenu un an jour pour jour dans le Nord.
A lire aussi >> Lille : Avec le probable rachat du club, Antonetti veut du changement
Pour Seydoux, les Lillois jouent "comme des chèvres"
Vendredi dernier, après la défaite à domicile face à l’OL, les supporters avaient laissé éclater leur mécontentement avec notamment une banderole « On veut des Dogues… pas des chèvres ». Michel Seydoux, l’actuel actionnaire majoritaire et président du LOSC, y était allé lui aussi de son tacle ce lundi sur France Bleu Nord : « Ce ne sont pas des chèvres mais ils jouent comme des chèvres ».
A lire aussi >> Lille-Lyon: Aulas recadre les supporters lillois et pense à Seydoux